Comic-Con International 2010 : le fil de l'actualité MMO

Chaque année, la Comic-Con International accueille tous les passionnés de cultures populaires et plusieurs exploitants de MMORPG. L'édition 2010 ne déroge pas à la règle : Bioware, Gazillion, NCsoft, Nexon ou encore Sony Online Entertainment sont de la fête.
Logo de la Comic-Con International de San Diego

A l'origine, en mars 1970, la première édition de la Comics Convention International de San Diego (la Comic-Con, pour les habitués) visait à réunir les passionnés de Comics Books et de super héros, notamment issus des publications des éditions Marvel et DC Comics.
Au fil des ans et avec la popularité croissante des super héros au cinéma ou dans les séries télévisées, la Comic-Con a progressivement élargi son périmètre pour s'ouvrir à toutes les « cultures populaires ». Avec plus de 126 000 visiteurs à San Diego en 2009 (contre à peine quelques centaines en 1970 pour sa première édition), la Comic-Con est devenu le rendez-vous incontournable du gratin d'Hollywood (Sam Raimi est un habitué, on se souvient aussi de Liv Tyler répondant en elfique aux questions d'un parterre de fans du Seigneur des Anneaux lors de la promotion des films de Peter Jackson), au point que le salon se décline aujourd'hui partout dans le monde (à New York, Londres et même Paris depuis 2009 parallèlement à la Japan Expo).

Une popularité croissante qui attire aussi les éditeurs de jeux vidéo. D'abord réservé aux jeux de super héros, la Comic-Con accueille aujourd'hui tout type de titres, dont de nombreux MMO. Le salon est notamment devenu un rendez-vous incontournable pour Bioware, Gazillion, NCsoft, Nexon ou encore Sony Online Entertainment, présents tous les ans ou presque.

Les points forts de la Comic-Con 2010 de San Diego

Prsentes la Comic-Con 2010, les quipes de Bioware affichaient un programme charg et notamment une confrence ddie Star Wars: The Old Republic. On y a notamment appris que les combats spatiaux seraient programmes du MMO.
» Lire le compte-rendu
Le studio En Masse profitait de la Comic-Con 2010 pour organiser sa premire convention communautaire autour de Tera. L'occasion de dvoile les mcanismes de glyphes et de hauts-faits du jeu.
» Lire le compte-rendu
La Comic-Con est l'occasion, pour les exploitants de MMO, de dvoiler les dernires bandes-annonces de leurs titres. L'dition 2010 promet notamment la premire bande-annonce cinmatique de DC Universe Online.
» Lire le compte-rendu

L'actualité MMO de la Comic-Con International 2010 de San Diego

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Comic-Con International ?

0 aime, 0 pas.