Comic-Con 2010 : 38 Studios dévoile Kingdoms of Amalur: Reckoning en vidéo

On connaît 38 Studios pour être le développeur de Copernicus. En attendant le MMO, le studio dévoile aujourd'hui son premier titre en vidéo : Kingdoms of Amalur: Reckoning.
Comic-Con 2010 : 38 Studios dévoile Kingdoms of Amalur: Reckoning en vidéo

Les joueurs de MMORPG connaissent le développeur 38 Studios pour son projet de jeu massivement multijoueur : Copernicus. Le jeu est encore très nébuleux, mais attise la curiosité puisqu'il est porté par Curt Schilling (l'ancien joueur de baseball, fan de MMO et fondateur de 38 Studios), Todd McFalane (dessinateur et créateur du personnage Spawn) et R.A. Salvatore (auteur de moult romans d'heroic fantasy se déroulant notamment dans les Royaumes Oubliés en plus d'avoir créé le personnage de Drizzt).
Aujourd'hui, tout juste sait-on que Copernicus doit être le « MMORPG idéal » de Curt Schilling, qui n'a pas hésité à engloutir sa fortune dans le développement du projet, faisant fi des modes et tendances actuelles en la matière.

A défaut d'informations sur le contenu du MMO, on note néanmoins aujourd'hui que 38 Studios profite de la Comic-Con de San Diego pour dévoiler Kingdoms of Amalur: Reckoning (jusqu'alors connu sous le nom de code Project Mercury), un jeu de rôle solo plongeant le joueur dans un monde ouvert.
Et Reckoning retient notre attention car il est développé par l'équipe aux commandes de Copernicus : le trio fondateur de 38 Studios (R.A. Salvatore signe la trame du jeu et Todd McFalane son ambiance graphique), mais aussi Ken Rolston, l'ancien lead designer des deux derniers Elder Scrolls, Morrowind et Oblivion.

Avec un peu d'imagination, on peut donc peut-être considéré Kingdoms of Amalur: Reckoning comme un brouillon de Copernicus... Il nous permet en tout cas d'évaluer les capacités de développement et d'innovation de 38 Studios, dont c'est le premier titre. En attendant d'en apprendre un peu plus, Reckoning se dévoile dans une première bande-annonce dévoilé ce week-end à la Comic-Con 2010.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de 38 Studios ?

2 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,2 / 10 - Moyen