Age of Conan: Rise of the Godslayer, la progression alternative

L’une des originalités de Rise of the Godslayer, la première extension d’Age of Conan, repose sur le système de progression alternative. Contrairement à moult autres extensions de MMORPG, RotG n’augmente pas le niveau maximum, mais ouvre une nouvelle voie de progression. Présentation de ce système de progression alternative.
Godslayer_4.jpg

Funcom dévoile tout juste le détail du nouveau système de « progression alternative », qui fait son apparition avec l’extension d’Age of Conan: Rise of the Godslayer. Avec l’extension attendue dans les mois à venir, Funcom souhaite « essayer de créer un système qui offre aux joueurs une progression à la fois plus immersive et plus personnalisée, sans se contenter de simplement augmenter le niveau maximum ». En gardant cet impératif à l’esprit, Funcom propose un mécanisme se voulant « complément inédit », qui permet aux joueurs de « mener leur personnage dans une nouvelle direction, en les faisant progresser et se développer toujours plus avant ».
Le système de progression alternative permet à l’ensemble des joueurs, du niveau 20 au niveau 80, de progresser, d’apprendre de nouvelles combinaisons d’attaques, de nouveaux pouvoirs et autres aptitudes.

L’apprentissage de la progression alternative

Godslayer_3.jpg
Rise of the Godslayer

Ce nouveau système se compose de trois nouveaux « arbres » pour chaque classe, intégrant plusieurs nouvelles capacités accessibles aux joueurs, considérant que la plupart de ses aptitudes se décomposent en cinq rangs. Et les joueurs pourront acheter ses nouvelles aptitudes en utilisant des points gagnés grâce au « système de progression alternative ». L’arbre général est accessible à tous personnages dès le niveau 20, alors que les archétypes et les arbres de classes ne sont accessibles qu’au niveau 80. Et les aptitudes de l’arbre général s’échelonnent au rythme des niveaux du personnage afin que même les personnages de bas niveau puissent aussi profiter de ces nouveaux arbres de talents.

Les joueurs peuvent acquérir ces aptitudes en utilisant des points de progression alternative. Ces points se répartissent en trois différentes catégories : Prouesse, Maîtrise et Expertise. Les points de Prouesse sont gagnés grâce au PvP, ceux de Maîtrise représentent le PvE et les points d’Expertise sont attribués parallèlement à ceux de Prouesse et de Maîtrise selon un ratio fixe. Par exemple, si un joueur gagne 10 points de Prouesse ou de Maîtrise, il obtiendra aussi un certain nombre de points d’Expertise. Au fur et à mesure de leur progression dans l’extension, les joueurs gagneront des points de « progression alternative » en accumulant suffisamment d’XP de progression alternative, dont la sorte dépend de s’ils se consacrent plutôt au contenu PvP ou au PvE.

Selon Dave Williams, lead system designer de l’extension, « l’XP de progression alternative peut être gagnée à la fois dans l’extension et dans la version originale du jeu, car il est important pour nous que la version originale d’Age of Conan reste au centre de nos préoccupations ». Pour autant, « comme le contenu de l’extension représente forcément un défi de plus grande envergure pour les joueurs, le contenu de l’extension rapportera un niveau d’XP de progression alternative reflétant la difficulté de l’extension ».

Dons et Atouts

Le système de progression alternative octroie deux types de récompenses aux joueurs : des Dons et des Atouts (Perks).

Dans ce système, les Dons sont des aptitudes passives, « actives » en permanence. Quand un joueur acquière un don, ce dernier est considéré comme un boost inné, améliorant la puissance du personnage. Plusieurs de ces dons, bien que considérés comme passifs dans l’arbre des talents, peuvent activer de nouveaux sorts ou capacités – cela signifie notamment que le joueur a toujours l’option d’utiliser ou non cette aptitude au combat.

Atouts et progression dans le temps
Sommaire :
  1. Age of Conan: Rise of the Godslayer, la progression alternative
  2. Atouts et progression dans le temps

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.