Age of Conan : Patchs, équilibrages, offre de réévaluation...

JeuxOnLine. Comment les joueurs réagissent-ils à ces mises à jour ? Comment prenez-vous vous en compte leurs commentaires et prévoyez-vous de faire des ajustements à la suite du patch 1.05 (notamment concernant l’équilibrage entre les classes de mêlée et à distance) ?

Craig Morrison : Dans l’ensemble, je pense qu’elles sont très bien perçues, tout bien considéré. On peut facilement être plus qu’effrayé par le déploiement d’une mise à jour comme celle-ci, et bien qu’étant moi-même d’un naturel cynique, j’ai été agréablement surpris par les retours que nous avons obtenus. La plupart des joueurs semblent apprécier la nouvelle fabrication des objets et le fait qu’ils peuvent maintenant facilement voir comment lier les objets à leur personnage. De même, je pense que le nouveau contenu a été très bien reçu et les joueurs apprécient réellement l’expérience de Tarantia Commons, tout comme les évolutions des guildes qui ont également été bien accueillies.

Il y a bien sûr aussi des aspects pour lesquels les joueurs ont des remarques légitimes. Avec une mise à jour de cette envergure, nous savions qu’il y aurait des éléments qui nécessiteraient des ajustements et des adaptations et nous y étions préparés. Comme nous le prévoyions, le plus grand défi repose sur l’équilibre des classes.
Le suivi de la mise à jour est particulièrement important, nous pouvons donc adapter ce qui relève de l’équilibrage et qui n’est pas tout à fait comme il devrait l’être. C’est ce sur quoi nous travaillons déjà dès à présent. Je pense qu’avec le nouveau système, nous n’avons pas exactement adapté la force des classes utilisant des sorts face aux classes de mêlée, en PvP. Je pense qu’en PvE, les choses fonctionnent plutôt bien et qu’il y a moins à bidouiller, ce qui est encourageant. Nous savons néanmoins que nous avons des ajustements à faire en PvP, rapidement et correctement, afin que le gameplay PvP reste amusant également.

JeuxOnLine. On le sait, le jeu n’a pas rencontré le succès initialement escompté (1,2 millions de boites distribuées en mai 2008, 400 000 abonnés en août et aucun de chiffres officiels communiqués depuis). Qu’en est-il aujourd’hui ? Avez-vous de nouveaux projets pour attirer de nouveaux joueurs et fidéliser les anciens ?

Craig Morrison : Nous allons lancer une « offre de réévaluation » gratuite pour les joueurs, dans un futur très proche, leur permettant de revenir et d’essayer les modifications par eux-mêmes. Il serait très simple pour moi de m’asseoir ici et de dire que le jeu s’est amélioré. Mais il est bien plus important que nous proposions aux joueurs, une chance de revenir et de faire le test par eux-mêmes.

[NdlR : les anciens joueurs d'Age of Conan ont la possibilité de relancer leur compte gratuitement pour une période de deux semaines, gelant dans la foulée l'offre d'essai du MMORPG de Funcom s'adressant aux nouveaux joueurs.]

JeuxOnLine. Par définition, les MMO sont très communautaires. Avez-vous des projets pour améliorer les aspects sociaux d’Age of Conan (en matière d’options de commerces par exemple) ? Que prévoyez-vous pour les guildes, pour augmenter les interactions sociales ?

Craig Morrison : C’est assurément un aspect sur lequel nous nous concentrons plus dans les prochaines mises à jour. Nous avons déjà commencé avec les cités de guildes avec le patch 1.05 et nous révélerons plusieurs nouveaux éléments et ajouts pour les guildes avec la mise à jour 1.06. C’est un aspect qu’il est très important pour nous d’étendre et d’améliorer. Les guildes et les aspects sociaux dans un MMO sont particulièrement importants et c’est un axe du jeu dans lequel nous voulons ajouter plus de features. Je pense par ailleurs qu’il est important pour les guildes d’avoir des buts et des objectifs à accomplir.

JeuxOnLine. Comment imaginez-vous l’avenir du gameplay d’AoC ? Initialement, AoC était présenté comme un MMO très axé sur le PvP. Aujourd’hui, les raids PvE se développent. Est-ce un aspect important pour vous et sur quoi vous concentrerez-vous dans les mois à venir ?

Craig Morrison : Personnellement, je pense que les deux aspects sont d’égale importance. Il est tout aussi important d’avoir un contenu PvE attractif que d’avoir un bon et significatif système PvP. Je pense que nous avons essayé de toujours nous assurer de faire de solides ajouts autant en matière de PvE que de PvP et nous continuerons dans cette voie avec les futures mises à jour.

Précédent
Age of Conan : DirectX 10, extension, MMORPG à gros budget

Réactions (46)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.