Le futur d'Age of Conan

Craig Morrison, producteur d'Age of Conan chez Funcom, analyse avec nous la première année d'existence du MMORPG de barbares et partage sa vision du futur du jeu entre extension et offre de réévaluation pour les anciens joueurs.

Rédacteur pour IGN avant de rejoindre l’équipe de Funcom en 2004, Craig Morrison a été promu producteur d’Age of Conan en septembre 2008 à la suite de Gaute Godager.
Alors que le MMORPG PvP fête son premier anniversaire, il répond à nos questions (par e-mail) sur l’évolution du jeu depuis son lancement controversé. Il nous annonce une offre de réévaluation et de nécessaires « ajustements » suite au lancement patch 1.05, puis partage sa vision de l’avenir d’Age of Conan (extension, prochains patchs), jusqu’à la cohabitation du jeu avec The Secret World, le prochain MMOG de Funcom, avant d’envisager sa place dans l’industrie actuelle du MMORPG.

JeuxOnLine. AoC est disponible depuis un peu plus d’un an. Comment analysez-vous cette année écoulée ? Pouvez-vous nous expliquer comme le jeu a évolué depuis son lancement ?

Craig Morrison : Je pense que le jeu commence réellement à révéler son potentiel. Au cours de l’année écoulée depuis le lancement, nous avons abattu beaucoup de travail pour améliorer le jeu et ajouter du contenu. Et je pense que les joueurs ont apprécié ces changements. Ca a clairement été l’année de tous les défis, mais je suis très fier de la façon dont l’équipe a réagi aux difficultés auxquelles nous avons été confrontées après le lancement du jeu et de la façon dont ils se sont engagés pour améliorer le jeu, dans tous les aspects possibles.

Beaucoup de choses ont été faites depuis le lancement. Nous avons travaillé sur de nombreuses questions et beaucoup de nouveaux contenus ont été ajoutés. Plus tôt dans l’année, nous avions résumé ces ajouts pour diverses interviews dans le cadre de la GDC de San Francisco. Il est difficile de les retranscrire en une page, et ce n’est pas une question à laquelle il est facile de répondre avec des réponses courtes. Voici donc ce que nous avions compilé.

Nouveau contenu. Nous avons ajouté un nombre incalculable d’heures de contenu supplémentaire au travers de mises à jour, comme la Passe d’Ymir - la plus grande zone de jeu à ce jour, qui vient avec un complet scénario inspiré du classique de Howard, « The Frost Giant’s Daughter ». Ensuite, vous avez Xibaluku, un nouveau donjon de haut niveau, rempli d’affrontements dynamiques face à des bosses, pour les joueurs de niveau maximum. En outre, nous avons ajouté d’innombrables quêtes et récompenses pour les joueurs de tout niveau. Les premiers donjons ont également été revus, remaniés et globalement améliorés pour proposer un gameplay neuf et plus attractif.

Amélioration du PvP. Le monde du roi Conan est brutal et nous avons fait en sorte de nous concentrer sur le potentiel PvP. Un des éléments clefs remontés par les joueurs appréciant le jeu repose sur la capacité à faire partie d’un monde sanglant et excitant. Et c’est ce que nous voulons construire. Nous n’avons pas seulement ajouté un système de progression PvP complet, avec une série de récompenses, nous l’avons érigé avec l’idée qu’il devait y avoir des conséquences, qui ajoutent une véritable signification aux affrontements PvP et permet à ceux qui empruntent une voie sombre de devenir des criminels en fonction de leurs actions. Et ça ouvre de nouvelles perspectives en terme d’expérience de jeu.

Amélioration des sièges. Avec la volonté de donner tout son sens au PvP dans chaque mise à jour, nous avons continué à affiner, ajouter et améliorer les guerres de sièges PvP. Nous nous efforçons d’ajouter toujours de nouvelles fonctionnalités renforçant le gameplay « Guilde contre Guilde ». Dans les dernières mises à jour, de nouvelles ressources spécifiques au PvP nécessitent de construire et réparer des avants postes. Les joueurs doivent se disputer ces ressources et elles peuvent être pillées sur les corps des adversaires vaincus, ajoutant encore à l’intensité dramatique des sièges.

Stabilité et performance. Notre équipe technique a travaillé dur à l’amélioration constante des performances et de la stabilité du jeu. Le « framerate » a été significativement amélioré pour un certain nombre de configurations, les « memory leaks » ont été corrigées, tout comme les bugs, afin de rendre l’expérience de jeu plus confortable pour les joueurs.

Amélioration globale. Les principales caractéristiques font toujours les gros titres, mais nous avons aussi fait de gros efforts pour nous assurer que les aspects plus modestes du jeu et les finitions reçoivent toute notre attention. Un énorme volume d’améliorations générales a été réalisé, des plus petites aux plus imposantes, mais toutes dans le but d’offrir une meilleure expérience de jeu. Plus d’options de transports ont été ajoutées, plus de voix, une interface plus conviviale, l’interface de raids a été améliorée, tout comme l’interface permettant maintenant de localiser et d’accéder plus facilement aux mini jeux PvP, les options de commerce ont été améliorées, les récompenses ont été redistribuées, de nouveaux familiers sont disponibles sous forme de récompenses spéciales pour ceux qui s’aventurent dans le nouveau donjon Xibaluku... et on pourrait encore allonger la liste ! Ces modifications peuvent ne jamais être mises en lumière, mais elles contribuent toutes à améliorer l’expérience des joueurs, à chaque fois qu’ils se connectent...

... et tout ceci a été réalisé avant le lancement de la dernière mise à jour !

Age of Conan : Patchs, équilibrages, offre de réévaluation...

Réactions (46)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.