GC Leipzig 2008 : le fil de l'actualité

Depuis 2002, la Games Convention (GC pour les intimes), s'est progressivement imposée comme la principale manifestation européenne dédiée aux jeux vidéo, avec pour seul leitmotiv de s'ouvrir à tous les publics.
Quelque 180 000 visiteurs se donnent rendez-vous chaque année à Leipzig, en Allemagne, pour découvrir les dernières innovations du petit monde des loisirs numériques et découvrir les dernières créations de quelque 500 exposants et 12000 professionnels venus de 25 pays. Avec son pendant, la GC Developers Conference qui se consacre au développement de jeux, l'édition 2008 de la Games Convention du 21 au 24 août entend battre les records des années précédentes. Et JeuxOnLine en relaie les points forts.

Les points forts de la GC 2008

Durant la Games Convention, nous eu l'occasion d'assister la prsentation du Futur d'Age of Conan . Compte-rendu des informations qui nous ont t dvoiles.
» Lire le compte-rendu
Profitant d'une entrevue avec Julien Wera et Satori Kikugawa, l'quipe de Jeuxonline a pu recueillir quelques informations sur l'Acte III de Flyff: Fly For Fun, au milieu d'une discussion plus gnrale sur le jeu et son avenir.
» Lire le compte-rendu
A l'occasion de la Games Convention 2008 de Leipzig, un de nos reporters sans frontires, Baradhur, a pu tester Aion pendant presque trois heures lors de sa premire prsentation europenne. Il nous livre ses impressions sur ce MMO tant attendu.
» Lire le compte-rendu
Lors de la GC 2008, nous avons pu assister la dmonstration de Runes of Magic, le MMO F2P de Frogster. Une occasion pour nous de glisser aussi quelques unes des questions de la communaut JeuxOnLine.
» Lire le compte-rendu
Le groupe Burda tait prsent Leipzig pour la Games Convention. L'exploitant de MMO nous prsente Florensia, le dernier n d'un catalogue qui compte dj Ragnarok Online en Allemagne ou le portail Alaplaya.
» Lire le compte-rendu
Au cours d’une interview ralise hier matin Leipzig, Julien Wera nous a confirm, devant Satori Kikugawa, PDG du groupe Gala, le nom du prochain jeu qui sera exploit par le groupe. Il s'agit de Dragonica, un MMORPG trs original, qui n'a pas encore t publi en Core.
» Lire le compte-rendu
Ankama a fait le dplacement Leipzig pour dfendre son bb la patte graphique trs caractristique. Ils nous expliquent ce que Wakfu avait sous le capot, et nous confirment surtout la date de la bta ouverte.
» Lire le compte-rendu
Retrouvez une compilation des principales vidos marquantes de l'dition 2008 de la Games Convention de Leipzig.
» Lire le compte-rendu

L'actualité de la GC 2008

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.