La GC déménage à Cologne... peut-être

Malgré le succès de la GC 2008 de Leipzig, l'édition 2009 s'annonce déjà à Cologne du 9 au 13 septembre, sous une nouvelle forme et rebaptisée GamesCom.

Nous nous en faisions l'écho récemment, la Games Convention de Leipzig telle qu'on la connaît depuis 2002 pourrait changer de forme. Le premier salon européen dédié au jeu vidéo déménage manifestement pour s'établir à Cologne et accueillir la fine fleur de l'industrie vidéo ludique mondiale dans le Koelnmesse. Pour l'occasion (et pour des raisons de droits), le salon change également de nom : la Games Convention devient la GamesCom.

A en croire les organisateurs (notamment la BIU, l'association allemande des éditeurs de logiciels de loisir), Cologne offre un parc hôtelier et des transports (notamment aéroportuaires) plus à même d'accueillir les quelque 200 000 visiteurs du salon. Position partagée par Nintendo, absent remarqué de la GC 2008 mais qui envisage déjà sa présence à Cologne l'année prochaine.

Si la ville de Leipzig continue d'annoncer une Games Convention sur son territoire l'année prochaine du 19 au 23 août, la GamesCom donne déjà rendez-vous aux joueurs et développeurs du 9 au 13 septembre 2009 à Cologne... Laconique, Oliver P. Kuhrt, organisateur de la GamesCom, estime que « la GC de Leipzig se fera sans l'industrie du jeu, dans sa majorité ».
Le mois de septembre s'annonce riche (et concurrentiel ?), entre une éventuelle Games Convention et la GamesCom en Allemagne, puis le Festival du Jeu Vidéo en France.

Source : http://www.gamasutra.com/php-bin/news_index.php?story=19995

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de gamescom ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,9 / 10 - Assez bien