Entrevue avec Jay Wilson, lead game designer de D3

Tous les grands noms de la scène vidéo ludique mondiale se sont donnés à Leipzig. Jay Wilson est l'un d'eux, nous l'avons rencontré et il nous parle du mode multijoueur de Diablo III.

A l'occasion de la Games Convention de Leipzig, nous avons eu l'opportunité de rencontrer Jay Wilson, le père de Diablo III. Peu d'annonces fracassantes seront faites lors de cette GC (il faudra attendre la BlizzCon, en octobre prochain pour les révélations), mais nous avons profité des 15 minutes d'interview qui nous étaient octroyées pour grappiller quelques éclaircissements sur le mode multijoueur du jeu.

Nous nous sommes d'abord intéressé au système de « loot » en mode multijoueur. Jay Wilson dévoile ainsi qu'à chaque fois qu'un bon objet serait abandonné par un monstre (du même acabit qu'un Bleu ou un Unique dans Diablo II), chaque membre du groupe récupéra son exemplaire de l'objet.
En un mot comme en cent, si un boss abandonne deux objets en mourant, tout le monde aura ses deux objets. Mais les objets seront différents pour chaque joueur en fonction de la classe (fini les objets pour barbares, vingt fois de suite, si on joue sorcier-docteur). Chaque joueur ne pourra voir que ces objets à lui, et ne saura pas ce que les autres ont pu ramasser.

Ensuite, quid des « orbes de soins » (dont on sait qu'ils remplacent les potions),toujours en mode multijoueur ? Jay Wilson nous a confirmé qu'à chaque fois qu'un membre récupèrerait un orbe de soin, tous les membres du groupe bénéficieraient de ses bienfaits. Objectif ? Pousser à l'entraide entre joueurs et à la réactivité.

Plus de détails suivront prochainement, avec la publication de la vidéo complète de l'entretien avec le grand homme.

Source : http://www.jeuxonline.info/

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Diablo III ?

186 aiment, 113 pas.
Note moyenne : (335 évaluations | 13 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien

667 joliens y jouent, 1098 y ont joué.