Park Town, la Cité des Riders

Présenté comme un « jeu en ligne de courses de rollers » sur portail de MMO F2P de gPotato Europe, Street Gears affiche un gameplay articulé autour de Park Town, la « Cité des Riders et leurs entraîneurs ».
Park Town est « l'espace persistant » de Street Gears, au sein duquel les joueurs s'entraînent, apprennent de nouvelles compétences, se rencontrent et organisent leurs courses, sur des circuits instanciés. « Entièrement modélisée en 3D », Park Town accueille les différents magasins dans lesquels on devrait trouver vêtements et équipements pour ses personnages. La cité se veut aussi le principal lieu de socialisation de Street Gears. Et à ce titre, elle propose diverses activités aux joueurs en mal d'occupation.

Des mini-jeux

A en croire la présentation de Street Gears de gPotato Europe, trois mini-jeux seront accessibles dans Park Town, lors du lancement du jeu de rollers.

« Le premier est l'Etoile Filante, un tremplin géant permettant aux riders de s'élancer dans les airs afin d'enchaîner les figures avant d'atterrir. Les riders effectuant le plus haut score durant leur saut auront leur nom affiché dans la ville, et ce jusqu'à être détrônés.

Le second est le Slalom. Divers parcours de slalom sont répartis dans la ville, délimités par des poteaux colorés que les riders doivent parcourir le plus rapidement possible et sans fautes afin de gagner le maximum de points. Encore une fois, les meilleurs scores seront acclamés et affichés dans la ville.

Le troisième mini-jeu est le Quiz. Au coeur de l'amphithéâtre de Park Town, les riders peuvent participer à un grand Survival Quiz dans lequel une réponse fausse équivaut à l'élimination et où le dernier à rester en jeu remporte la mise. Avec plus de 700 questions sur différents thèmes régulièrement renouvelées, le Quiz de Street Gears entend faire travailler la tête des riders autant que leurs jambes ! »

Des quêtes

Si Street Gears est présenté comme un « jeu en ligne de courses » (quelques joueurs qui s'opposent ponctuellement sur un circuits), il ne s'inspire pas moins des classiques du MMO et propose aussi quelques quêtes.
A en croire gPotato, « sept types de quêtes » seront disponibles dans le jeu, devant permettre au personnage de progresser et parfaire sa maîtrise du roller. Et chaque type de quêtes permet de satisfaire des objectifs différents.

Le jeu devrait ainsi permettre au joueur de suivre la trame générale de Street Gears au fil des quêtes de Scénario. Si l'on ne sait encore rien de « l'histoire globale » du jeu, gageons qu'elle devrait contribuer à l'immersion du joueur dans l'atmosphère de Town Park.
Parallèlement, les Défis encouragent le joueur à réaliser de « grandes performances » alors que les Métiers lui permettent de gagner l'argent nécessaire aux achats d'équipements.

Le Skate Park

Park Town est aussi une zone d'entraînement pour les « riders » et le Skate Park est ouvert à tous ceux souhaitant parfaire leur maîtrise des « tricks ».

Doté de multiples aménagements, le skate park est également le théâtre des Défis Acrobatiques demandant aux riders d'effectuer un maximum de tricks en un temps limité.

gPotato précise néanmoins que l'ensemble de la cité est pensée pour les adeptes du rollers, regorgeant de zones à « rider »...

Premier coup d'oeil sur Street Gears #2

  • En chargement...

Que pensez-vous de Street Gears ?

68 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (80 évaluations | 6 critiques)
5,6 / 10 - Assez bien