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Dans le cadre de la stratégie de diversification de son catalogue de jeux, NCsoft proposera prochainement un jeu occasionnel, PuzzUp: Amitoi, destiné « aux joueurs et joueuses de tous âges ». Le titre est attendu mondialement cette année. Lire la suite
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Souvent considéré comme le parent pauvre de NCsoft, le bureau occidental du groupe, NC West, fait l'objet d'une vague de licenciements. Qu'en déduire de l'avenir de NCsoft en Occident, à quelques mois du lancement de Throne and Liberty ? Lire la suite
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20 décembre 2022Guerrilla Games recrute massivement pour ses projets à venir, incluant un « Online Project », un jeu en ligne multijoueur reposant sur une version stylisée de la licence Horizon. Le studio recherche des spécialistes du MMO. Lire la suite
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Alors que le département mobile de NCsoft accuse une baisse de chiffre d'affaires quand les jeux PC progressent sensiblement, le géant coréen prépare le lancement mondial de Throne and LIberty avec un partenaire externe. Lire la suite
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NCsoft fait le constat du développement des « jeux service » en Occident et en conséquence, Aion 2 est conçu pour répondre à cette attente et fera donc l'objet d'un lancement mondial simultané sur PC et plateformes mobiles. Lire la suite
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D'après des indiscrétions rapportées par la presse coréenne, NCsoft et Sony collaboreraient actuellement autour d'un projet de MMORPG adapté de l'univers d'Horizon Zero Dawn : un projet international pour NCsoft et un jeu service pour Sony. Lire la suite
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NCsoft publie des comptes en berne pour le deuxième trimestre 2022, du fait d'un tassement du marché du jeu mobile en Corée du Sud. Le géant sud-coréen a néanmoins plusieurs nouveaux jeux en développement pour les années à venir. Lire la suite
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À l'occasion de la présentation de ses comptes trimestriels, NCsoft précise que 3000 testeurs arpentent actuellement l'univers de son MMORPG Throne and Liberty. La date de sortie ou le modèle économique du jeu restent plus incertains. Lire la suite
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NCsoft et Amzon Games seraient en pourparlers avancés : NCsoft assurera l'exploitation de son prochain MMORPG d'envergure Throne en Liberty en Corée du Sud, mais pourrait en confier l'exploitation occidentale à Amazon Games. Lire la suite
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20 juillet 2022En attendant que les studios coréens publient leurs comptes trimestriels, les observateurs du secteur constatent un ralentissement de l'activité vidéo ludique en Corée : le marché mobile se tasse, le play-to-earn tarde à porter ses fruits. Lire la suite
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Voici quelques mois, NCsoft se disait en crise. Le géant sud-coréen se repense, fait évoluer sa culture d'entreprise pour s'ouvrir davantage et crée un NC Village pour mieux coordonner les bonnes idées de ses équipes. Lire la suite
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Le Fonds public d'investissements saoudien poursuit ses investissements dans l'industrie du jeu. Après l'Occident, le PIF lorgne sur les studios asiatiques et devient le deuxième plus gros actionnaire de NCsoft, devançant Netmarble. Lire la suite
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Après des années de silence et de refontes, NCsoft commence à dévoiler son Project TL, finalement baptisé Throne and Liberty et présenté comme une nouvelle licence majeure dans l'histoire de NCsoft. Lire la suite
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De longue date, NCsoft travaille dans l'ombre sur plusieurs projets. Ils commencent à se dévoiler, incluant un film interactif ou son énigmatique MMORPG Project TL qui se dévoilera le mois prochain, en attendant une sortie cette année. Lire la suite
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Les NFT, qui permettraient par exemple de commercialiser des objets de jeux vidéo, attisent l'appétit de l'industrie du jeu. NCsoft considère que le MMORPG est le genre le mieux adapté aux NFT et annoncera un premier jeu les intégrant... Lire la suite
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Au troisième trimestre dernier, NCsoft a enregistré une baisse de résultats, mais le quatrième trimestre sera porté par le lancement record de Lineage W (qui vient de passer le cap des 100 milliards de wons de chiffre d'affaires). Lire la suite
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Dans une lettre adressée aux salariés de NCsoft, le patron Kim Taek-Jin fait le constat que son groupe suscite des réactions très froides de la part des joueurs. Il encourage ses salariés par partager leurs réflexions pour redorer l'image du groupe. Lire la suite
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Après avoir fait ses armes chez Origin Systems, Turbine ou Hasbro, Jeffrey Anderson prend la tête de NCsoft West pour développer les activités occidentales du groupe sud-coréen. Lire la suite
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Blade & Soul 2 a été lancé en Corée, mais avec un modèle économique un peu trop agressif au goût des joueurs, qui désertent le MMO d'arts martiaux. Les investisseurs s'en inquiètent, l'action dévisse et NCsoft modifie son modèle économique. Lire la suite
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Pour son deuxième trimestre 2021, NCsoft publie des comptes de transition : pour l'avenir, NCsoft entend surtout se démarquer techniquement (notamment avec Blade & Soul II) et viser les marchés étrangers (avec Aion 2 et Lineage W). Lire la suite
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Après Aion voici quelques mois, Lineage va manifestement aussi avoir ses serveurs Classic en Corée du Sud, pour inviter les joueurs à (re)découvrir l'antédiluvien MMORPG tel qu'il était à sa sortie en 1998. Lire la suite
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La Corée du Sud intensifie sa campagne de vaccination et dans un pays où les vacances sont rares, les studios de développement (NCsoft ou Pearl Abyss) accordent des jours de congés payés à leurs salariés qui se font vacciner. Lire la suite
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Au cours du premier trimestre, NCsoft a enregistré une baisse de chiffre d'affaires de 30% – du fait d'une baisse de 41% des résultats de ses activités mobiles, à peine compensée par l'engouement suscité par Aion Classic. Lire la suite
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NCsoft publie son bilan d'activité 2020 et y fait le constat d'un marché du jeu vidéo en croissance (notamment grâce à la pandémie), où les MMORPG (sur mobile) continueraient de se développer grâce à une approche multi-plateforme. Lire la suite
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En 18 heures, Blade & Soul 2 a attiré plus de deux millions de préinscrits sur Google Play et l'AppStore. Le MMO d'arts martiaux fait aussi bien que Lineage 2M l'année dernière avant de se classer durablement en tête des meilleures ventes en Corée. Lire la suite
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Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
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Création |
11 mars 1997 |
Pays d'origine | République de Corée |
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