Partenariat et date d'accès anticipé pour Conan Exiles

En marge d'une première présentation de son gameplay cette semaine, Funcom a fait deux annonces pour son titre Conan Exiles : un partenariat avec nVidia et la date de sortie de son accès anticipé.

Partenariat et date d'accès anticipé pour Conan Exiles

En janvier dernier, Funcom dévoilait Conan Exiles, son premier titre de "moyenne" envergure (en comparaison des MMO auxquels le studio nous avait habitués), jeu de survie qui sortirait dans un premier temps au cours de l'été sous la forme d'un accès anticipé exclusivement sur PC Windows (pour sortir plus tard en version complète, sur consoles et PC).

Dévoilant depuis, petit à petit, des artworks, captures d'écran et concepts de mécaniques du jeu afin d'aiguiser l'envie des joueurs, la question subsistait de savoir quand débuterait cet accès anticipé.

C'est à moins de deux semaines du début de l'été que l'information est tombée : Conan Exiles arrivera en accès anticipé, sur Steam, dès le 13 Septembre 2016.

Ce qui laisse trois mois aux joueurs pour se préparer à découvrir un jeu pas terminé (early access oblige). Et trois mois à Funcom pour retarder cette sortie. De nombreux joueurs portent encore en eux la rancoeur de la sortie d'Age of Conan (il y a huit ans déjà), le fait qu'il s'agit d'un accès anticipé n'arrêtera pas certains de critiquer tout défaut que le jeu présentera.

CONAN EXILES PRE ALPHA

L'autre nouvelle est l'annonce du partenariat de Funcom et nVidia sur Conan Exiles.

Cette annonce ne prendra pas grand monde par surprise puisque les deux sociétés ont travaillé main dans la main sur Age of Conan, qui a notamment été le premier jeu à introduire PhysX côté serveur, ou encore sur The Secret World, le premier jeu bénéficiant du TXAA et le seul MMO avec la tesselation.

nVidia est donc de retour pour prêter main forte à Funcom afin d'inclure les atouts de GameWorks au futur titre des Norvégiens. Ceci étant l'assurance d'un jeu qui évoluera fortement au niveau des graphismes par rapport au dernier trailer. Mais aussi le risque qu'à l'instar d'AoC ou TSW, faire tourner le jeu à fond ne sera pas à la portée de toutes les configurations.

Pour rappel, ce genre de partenariat se traduit généralement par nVidia qui prête des ressources au studio afin d'aider à implémenter ses technologies et à optimiser le jeu pour ses produits. En échange, on peut s'attendre à ce que le jeu se retrouve inclus pour l'achat d'une carte nVidia.

CONAN EXILES PRE ALPHA
CONAN EXILES PRE ALPHA
CONAN EXILES PRE ALPHA
CONAN EXILES PRE ALPHA

Réactions (39)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Conan Exiles ?

33 aiment, 16 pas.
Note moyenne : (52 évaluations | 0 critique)
6,5 / 10 - Très prometteur