Jouer immédiatement à Fable Fortune (pour 100£)

Voici quelques jours, le studio Flaming Fowl lançait la campagne KickStarter de Fable Fortune... qui peine à décoller. Pour 100£, le développeur octroie néanmoins un accès immédiat à l'alpha du jeu de cartes, sans restriction ni NDA.

Jouer immédiatement à Fable Fortune (pour 100£)

Voici quelques jours, le studio Flaming Fowl (fondé par d'anciens membres de feu Lionhead) annonçait le développement du jeu de cartes à collectionner Fable Fortune et, dans la foulée, lançait une campagne de financement sur Kickstarter pour pérenniser le projet. Le studio espérait lever 250 000£ (environ 320 000€) et en dix jours, moins d'un cinquième de la somme a été récolté.
Le résultat est manifestement en-deçà des espérances du développeur, mais qui s'explique sans doute par une campagne mal amenée -- elle était lancée dès le lendemain de l'annonce du projet (alors qu'on sait que prendre le temps de fédérer une communauté préalablement à une campagne KickStarter est un gage de succès), tout en précisant avoir le soutien de Microsoft (dès lors, pourquoi faire appel aux joueurs ?), ou encore en annonçant derechef des paliers de financement additionnels (comme si la validation la campagne initiale était un fait acquis)...

Malgré une campagne manifestement mal embarquée, le studio Flaming Fowl entend néanmoins se rattraper et le studio annonce aujourd'hui que les contributeurs engageant au moins 100£ (128€) dans le projet, bénéficieront d'un « accès immédiat » à la version actuelle de Fable Fortune (une version alpha, donc). La somme est rondelette, a fortiori pour un jeu de cartes (quand bien même le développeur prétend faire évoluer le genre avec des mécaniques PvE et coopératives, en plus des duels PvP traditionnels), et sans doute pas à la portée de tous. Mais on retient peut-être plus volontiers que, dans un souci de transparence, cet accès au jeu ne fait l'objet d'aucune clause de confidentialité (NDA) imposée aux joueurs, leur permettant donc de partager librement leur point de vue sur le jeu.
On ignore si la démarche (visant aussi à octroyer de la visibilité au projet) suffira à relancer la campagne de financement de Fable Fortune, mais le développeur entend ainsi démontrer sa confiance dans le projet. Avis quoiqu'il en soit aux impatients, qui voudraient jouer immédiatement.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Fable Fortune ?

2 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (12 évaluations | 0 critique)
3,6 / 10 - Peu intéressant