Fable Fortune

Fable Fortune


Développeur Flaming Fowl

Plateformes Windows, Xbox One
Genres Jeu de cartes à collectionner, fantastique

Statut En développement
Bêta ouverte Octobre 2016
Sortie 2017 (Xbox One)
2017 (Windows)

Modèle économique Prix d'acquisition inconnu

Localisation inconnue

PEGI Inconnu

Présenté comme un jeu de cartes à collectionner, Fable Fortune est signé par le studio Flaming Fowl (fondé par d'anciens membres de feu Lionhead Studios). Fable Fortune repose notamment sur la composition de decks intégrant sorts et capacités, avant d'affronter d'autres joueurs en duel ou de se confronter à des quêtes et d'affronter des bosses, en coopération avec d'autres joueurs.

Présentation modifier

En développement depuis 2014 chez Lionhead (avant la fermeture du studio) puis repris par le studio Flaming Fowl (lui-même fondé par d'anciens salariés de Lionhead), Fable Fortune prend la forme d'un jeu en ligne de cartes à collectionner : le joueur opte pour un héros, compose son deck de cartes (symbolisant des sorts, créatures et autres capacités) avant de se lancer dans un duel visant à réduire les points de vie de l'adversaire à zéro.
Fable Fortune entend néanmoins aussi "améliorer le genre" en proposant un gameplay plus riche, intégrant aussi un mode coopératif online opposant un groupe de joueurs à des bosses contrôlés par l'intelligence artificielle du jeu ou des quêtes à remplir à plusieurs. Le titre compte aussi un système de progression (les cartes gagnent en niveau quand elles sont utilisées régulièrement), des trophées à débloquer ou la possibilité d'obtenir des unités et sorts supplémentaires au gré du jeu.

Développement modifier

Le studio de développement Flaming Fowl (qui se présente comme indépendant) est officiellement dévoilé fin mai 2016, à la veille du lancement d'une campagne de financement participatif visant à lever 250 000£ auprès des joueurs (sur Kickstarter) afin d'assurer le financement de la conception de Fable Fortune.
Flaming Fowl dispose par ailleurs du "consentement" de Microsoft pour l'usage de la licence Fable. Fable Fortune est ainsi annoncé sur PC et Xbox One. Le jeu doit faire l'objet d'un bêta-test ouvert en octobre 2016, en vue d'un lancement commercial en 2017 sur les deux plateformes.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Fable Fortune.

Flaming Fowl Studios
Société, 2016
Développeur

Vidéos

Une vidéo de Fable Fortune a été référencée.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.