Quatre nouveaux modules pour Neverwinter sur Xbox One le 8 septembre prochain

Disponible depuis deux ans sur PC, Neverwinter l'est aussi sur Xbox One depuis avril dernier. La version console entend néanmoins rattraper son homologue PC et accueillera les contenus de quatre (anciens) modules le 8 septembre prochain.

Quatre nouveaux modules pour Neverwinter sur Xbox One le 8 septembre prochain

On le sait, sur PC, Neverwinter s'enrichit généralement d'un nouveau module (une extension gratuite) peu ou prou chaque trimestre. Fin mars dernier, Neverwinter était officiellement lancé sur Xbox One (deux ans après la sortie de la version PC du MMO d'action) et cette version console peine à suivre la cadence des mises à jour de contenu de son homologue PC.
Le jeu entend néanmoins rattraper son retard sur la console de Microsoft et le 8 septembre prochain, les contenus de quatre modules (gratuits) seront déversés tout de go sur Xbox One. On y retrouvera notamment les trois premiers modules de Neverwinter : d'abord Fury of the Feywild, la première mise à jour majeure de Neverwinter lancée en août 2013 et qui proposait alors une première campagne narrative dans la nouvelle région de Sharandar et permettait aux joueurs de croiser des elfes du soleil et de la lune ; ensuite Shadowmantle, ce module débloquant la classe d'archer et le système de parangon du MMO d'action, tout en poursuivant la trame narrative de la première campagne ; et enfin Curse of Icewind Dale, le troisième module du Neverwinter, tout dédié au PvP et qui ouvrait les portes de la contrée emblématique d'Icewind Dale (on y trouve des zones ouvertes accueillant les affrontements opposant deux factions, les Dix-Cités et la Confrérie des Arcanes). Pour faire bonne mesure, Perfect World y ajoute également le contenu d'Elemental Evil (le sixième module de Neverwinter déployé sur PC sur avril dernier), qui rehausse notamment le niveau maximum (permettant de progresser jusqu'au niveau 70) et débloque la nouvelle classe de paladin féal.

De quoi, donc, largement enrichir la version console de Neverwinter que ce soit en termes de nouveaux contenus consommables (des zones à explorer, des donjons à nettoyer, des bosses de raids auxquels se confronter), mais aussi quelques nouvelles fonctionnalités et classes inédites. De quoi, aussi, progressivement rattraper la version PC, qui vient tout juste d'accueillir la module Stronghold (permettant aux guildes de prendre possession de forteresses) et attend déjà Underdark un fin d'année.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter ?

148 aiment, 73 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 33 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Neverwinter
(104 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

170 joliens y jouent, 345 y ont joué.