Khepri, le dieu protecteur, intègrera SMITE le 4 août

Le prochain patch de SMITE sera déployé le 4 août prochain, dotant le MOBA d'une nouvelle divinité jouable, Khepri. Un personnage de gardien résolument protecteur et de soutien pour ses alliés.

Khepri, le dieu protecteur, intègrera SMITE le 4 août

On savait que le studio Hi-Rez travaillait sur une nouvelle divinité protectrice, Khépri, et le dieu à tête de scarabée du panthéon égyptien s'élancera dans les champs de batailles divin de Smite avec le déploiement du patch du 4 août prochain.
Conformément à sa mythologie (Khepri est le dieu du renouveau et pousse chaque jour le disque solaire, du lever au coucher du soleil), dans le MOBA, Khépri affiche un gameplay résolument protecteur, pouvant tantôt soutenir ses alliés, tantôt contrecarrer les assauts de l'adversaire. Ses capacités sont détaillées sur une page dédiée.

  • Robustesse (passif) : toutes les cinq secondes, Khepri génère un bouclier autour de lui et de ses alliés proches pour 3% de la Santé Maximum de la cible pendant 15 secondes ;
  • Ravir : Khepri bondit et inflige des dommages aux adversaires qu'il percute, puis s'il atteint une cible, la saisit et l'attire en arrière (la cible est paralysée pendant l'opération) ;
  • Eveil de l'aube : Khepri pousse le soleil devant lui, embrasant les adversaires qu'il touche, réduisant leurs protections physiques et leur infligeant des dommages dans le temps. Les alliés touchés par le soleil profitent de dégâts réduits pendant un court lapse de temps ;
  • Eruption solaire : Khepri invoque une éruption solaire qui frappe une zone précise, inflige des dommages aux adversaires présents et les immobilisant dans la zone ;
  • Bénédiction du scarabée : Khepri bénie ses alliés, les libérant immédiatement de toute entrave (des crowd control adverse), leur octroyant Pouvoir et Vitesse de déplacement en plus d'une immunité aux effets de ralentissement. Si l'allié marqué meurt alors qu'il est béni, il est ressuscité avec un pourcentage de ses points de santé maximum aux côtés de Khepri.
  • Selon l'équipe de développement, Khepri est l'archétype du personnage protecteur, qui s'assure que ses alliés sont dans les meilleures dispositions pour mener le combat, sans les perturber dans les affrontements (grâce à ses boucliers et bénédictions, notamment), tout en sapant les stratégies adverses en handicapant l'ennemi (pouvant littéralement capturer et paralyser un adversaire pour une courte durée). De quoi, sans doute, séduire les joueurs adeptes de vraies classes de soutien.
    Avec son allure de gros scarabée, Khepri sera donc déployé sur les serveurs live de SMITE le 4 août prochain dans le cadre d'un patch dont la note est publiée sur les forums officiels.


    • En chargement...

    Que pensez-vous de Smite ?

    54 aiment, 13 pas.
    Note moyenne : (67 évaluations | 6 critiques)
    7,3 / 10 - Bien

    101 joliens y jouent, 147 y ont joué.