Ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine : quatre sorties et une fermeture

Les jeux en ligne naissent, et parfois meurent. Au cours de cette semaine, si on apprenait la fermeture d'Infinite Crisis, on assistait aussi à la naissance de LEGO Worlds, Wander, ARK ou encore Heroes of the Storm. Et il y en a pour tous les goûts.

Les jeux en ligne ont cela de particuliers qu'il faut les faire vivre dans le temps : une sortie est (souvent) la promesse d'une (plus ou moins longue) exploitation, et la fermeture d'un jeu n'est jamais anodine.
Au cours de la semaine écoulée, on retiendra peut-être ainsi la fermeture définitive d'Infinite Crisis, le MOBA du studio Turbine dont la licence (DC Comics) n'aura pas suffi à attirer les joueurs, mais aussi et surtout les lancements successifs du MMO créatif LEGO Worlds, du MMO contemplatif Wander, d'Heroes of the Storm (le jeu d'action de Blizzard), ou encore d'ARK, le jeu de survie préhistorique. Cette semaine, il y en a donc pour tous les goûts.

Logo de LEGO Worlds

Warner et TT Games annoncent LEGO Worlds : ouvert, créatif et en accès anticipé

Depuis Minecraft, les jeux créatifs ont la cote auprès des joueurs en ligne et comme tous ou presque puisent leur inspiration dans les LEGO, sans doute est-il logique que le groupe danois lance finalement à son tour son propre « jeu ouvert de construction ». Et à peine annoncé, le jeu est lancé en accès anticipé.

Logo de Wander

Wander lancé le 4 juin pour repenser l'exploration et la communication

L'intriguant Wander, présenté comme un « MMO contemplatif » a été officiellement lancé le 4 juin sur PC et PlayStation 4. L'occasion de découvrir un jeu reposant sur un gameplay d'exploration au sol, dans les airs et sous l'eau, et qui entend aussi réinventer un système de communication et d'échanges entre les joueurs.

Logo d'ARK Survival Evolved

ARK confirme son lancement anticipé le 2 juin et dévoile sa faune

L'île mystérieuse et peuplée de dinosaures d'ARK: Survival Evolved accueille ses premiers joueurs depuis le 2 juin. Le jeu en profite pour dévoiler sa faune : des créatures dangereuses à fuir, d'autres à chasser ou à essayer de domestiquer pour leurs capacités.

Logo d'Infinite Crisis

Turbine met un terme à l'exploitation du MOBA Infinite Crisis

Sorti en mars 2015, Infinite Crisis n'aura manifestement pas supporté la pression de concurrents très bien installés. Turbine décide en effet de mettre fin à l'aventure des super-héros de l'univers DC Comics dès le 14 août 2015.

Logo officiel

La moto nouvelle est arrivée dans The Secret World

Récemment, Romain Amiel esquissait l'ajout de monture (des motos) dans The Secret World et répondait à nos questions sur le sujet. Le système de monture fait finalement son arrivée dans le MMO contemporain de Funcom.

Logo de DotA 2

Douze millions de dollars pour The International 2015 de Dota 2, et ce n'est pas fini

Le prix total de The International, l'un des principaux tournois de Dota 2, a désormais largement dépassé le record de l'an dernier, boosté par les ventes de nouveautés déployées il y a deux jours.

Logo de EVE Online

La mise à jour Carnyx vient bousculer le système de souveraineté d'EVE Online

Le contrôle des systèmes stellaires par les joueurs est amené à évoluer en plusieurs étapes sur le MMO EVE Online, à commencer par la mise à jour Carnyx avec de nouveaux éléments de gameplay.

Logo de The Elder Scrolls Online

Elder Scrolls Online désigne ses Ambassadeurs de communauté

Les communautés sont le ciment des MMO et l'équipe communautaire d'Elder Scrolls Online entend donc renforcer sa présence sur le forum officiel en désignant des Ambassadeurs de communauté -- ils feront le lien entre l'équipe et les joueurs.

Logo de LEGO Universe

Quand les positions fermes de LEGO sur les pénis ont condamné LEGO Universe

Insolite. Alors qu'on découvrait LEGO Worlds cette semaine, le MMO créatif de LEGO n'est pas le premier du genre. LEGO Universe affichait les mêmes ambitions avant de fermer en 2012 -- notamment à cause des positions très fermes de LEGO sur les pénis créés par les joueurs dans cet univers familial.

Vidéo de la semaine

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.