Warner et TT Games annoncent LEGO Worlds : ouvert, créatif et en accès anticipé

Depuis Minecraft, les jeux créatifs ont la cote auprès des joueurs en ligne et comme tous ou presque puisent leur inspiration dans les LEGO, sans doute est-il logique que le groupe danois lance finalement son propre jeu ouvert de construction -- dès maintenant en accès anticipé.

Warner et TT Games annoncent LEGO Worlds : ouvert, créatif et en accès anticipé

Depuis quelques années, les « jeux créatifs » se multiplient (depuis Minecraft, suivi par Landmark, Trove, le Project Spark ou SkySaga entre de très nombreux autres) aidés par le développement et la démocratisation des technologies procédurales permettant de concevoir des mondes immenses à la volée et surtout largement modifiables par les joueurs eux-mêmes. À l'évidence, tous ces jeux puisaient leur inspiration au moins partiellement dans les LEGO (le jeu de briques) et voir le groupe danois se lancer à son tour dans le développement d'un « jeu créatif » relève sans doute dans la simple logique.
Conçu par le studio TT Games et édité par Warner, LEGO Worlds (puisque c'est le jeu en question) entend plonger le joueur dans un vaste univers ouvert et sandbox, que les joueurs pourront d'abord « explorer » (avec des cohortes d'engins motorisés), ensuite « découvrir » (car il renferme moult secrets cachés) et enfin et surtout « créer » puisque les joueurs seront invités à façonner l'univers de jeu pour le partager avec d'autres joueurs. Ce triptyque se dévoile en vidéo.

À cette heure, peu de détails sont dévoilés sur ce LEGO Worlds, mais tout juste annoncé, le jeu est déjà lancé dans le cadre d'un accès anticipé sur Steam (où il est déjà vendu pour un peu moins de 15 euros).
LEGO Worlds se veut forcément très communautaire et pour commencer à fédérer une communauté d'explorateurs et d'architectes, le développeur TT Games entend donc impliquer les joueurs très tôt dans un processus de développement ouvert. Pendant un peu moins d'un an, le jeu sera donc régulièrement mis à jour et les joueurs invités à partager avis et commentaires pour orienter la conception du titre jusqu'à son lancement début 2016. Pour les curieux créatifs, la page Steam est disponible à cette adresse.

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de LEGO Worlds ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.