Turbine met un terme à l'exploitation du MOBA Infinite Crisis

Sorti en mars 2015, le jeu n'aura pas supporté la pression de concurrents très bien installés. Turbine décide de mettre fin à l'aventure des super-héros de l'univers DC Comics dès le 14 août 2015. 

Turbine met un terme à l'exploitation du MOBA Infinite Crisis

L'aventure, mettant en scène les héros de l'univers de DC Comics n'aura pas duré. 
Sorti d'une longue période de bêta en mars dernier, Infinie Crisis, malgré une belle licence, n'a pas réussi à se faire une place entre les mastodontes du secteur League of Legends et Dota 2 ou Heroes of the Storm.

Le studio Turbine (DDO, le Seigneur des Anneaux Online) pourtant habitué à mettre en oeuvre des licences fortes et adossé au géant Warner, n'aura donc pas réussi à attirer une masse critique de joueurs pour rentabiliser son investissement.
La décision de fermeture semble néanmoins très rapide pour un jeu ayant absorbé beaucoup de ressources pour son développement, parfois même au détriment des autres licences du développeur. Certes le studio s'était recentré depuis le début d'année vers son titre phare, le Seigneur des Anneaux Online qui, malgré ses huit bougies continue d'attirer des joueurs, mais l'annonce n'en reste pas moins brutale.
Seule consolation, à partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fermeture du jeu annoncée pour le 14 août prochain, le jeu est accessible totalement gratuitement pour tous les joueurs.

Le communiqué  officiel : 

Après de longues discussions, nous avons le regret d'annoncer officiellement la fermeture prochaine d'Infinite Crisis. Le développement du jeu cesse aujourd'hui et le service sera fermé le 14 août 2015.

À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 14 août, le jeu demeure disponible entièrement gratuitement. Pour toute question, merci de contacter le service clients sur http://support.infinitecrisis.com.

Prendre cette décision a été extrêmement difficile. Au nom de toute l'équipe d'Infinite Crisis, nous souhaitons remercier chacun d'entre vous pour vos commentaires et votre soutien, et pour avoir formé ensemble l'une des plus belles communautés de joueurs. 

Source : https://www.infinitecrisis.com/fr/news/annonce-concernant-infinite-crisis

Cette actualité provient de notre univers JOL Actus.

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Infinite Crisis ?

0 aime, 3 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Médiocre