ARK confirme son lancement anticipé le 2 juin et dévoile sa faune

L'île mystérieuse et peuplée de dinosaure d'ARK Survival Evolved accueillera ses premiers joueurs à partir du 2 juin prochain. D'ici là, le jeu dévoile sa faune : des créatures dangereuses à fuir, d'autres à chasser ou à essayer de domestiquer pour leurs capacités.

Voici quelques semaines, le studio Wildcard annonçait le développement d'ARK: Survival Evolved, jeu de survie plongeant le joueur au coeur d'une île mystérieuse (un « monde ouvert ») peuplée de dinosaures. Le jeu est attendu l'année prochaine sur PC, PlayStation 4 (exploitant les capacités du casque 3D Project Morpheus) et Xbox One, mais s'annonce d'ores et déjà en accès anticipé à partir du 2 juin prochain sur Steam -- parallèlement à un alpha-test réunissant les joueurs impliqués et directement invités par l'équipe de développement (les premières clefs alpha seront envoyées à partir de demain vendredi 22 mai).

On le sait, ARK promet une faune de quelque 70 dinosaures arpentant l'île que le développeur entend présenter en attendant d'accueillir ses premiers joueurs. On en apprend notamment un peu plus sur quelques-unes des créatures du jeu.

Dilophosaurus

ARK confirme son lancement anticipé le 2 juin et dévoile sa faune

Le Dilophosaurus est un dinosaure atypique sur l'île, notamment du fait de ses crêtes très colorées -- utilisées tantôt pour séduire en période de reproduction couplées à son cri perçant, tantôt pour impressionner ses prédateurs quand fuir n'est pas possible. Le Dilophosaurus n'attaque pas frontalement ses proies mais les empoisonne à l'aide d'un venin paralysant avant de les achever lentement. Compte tenu de sa petite taille, le Dilophosaurus ne peut pas servir de monture, mais on peut le domestiquer et comme il est bruyant et très territorial, il fait un « chien de garde » très efficace pour les survivants.

Tigre à dent de sabre

Tigre à dents de sabre

Parmi les mammifères, le Tigre à dents de sabre est plutôt un animal solitaire, mais peut parfois chasser en petite meute pour s'attaquer à des proies d'envergure (comme un mammouth). Bien dressé, il peut devenir une monture puissante (mais moins rapide que les raptors) et peut surtout s'avérer très efficace pour dépecer de grosses carcasses, grâce à ses griffes acérées.

Titanoboa

Titanoboa

Le Titanoboa est un gigantesque serpent pouvant mesurer plusieurs mètres de long, vivant traditionnellement dans les grottes sombres et humides de l'île où il coexiste avec des insectes géants. Étant immunisé aux poisons et aux venins, en plus d'être impossible à assommer et particulièrement bien protégé par une peau épaisse difficile à perforer, le Titanoboa est quasi-impossible à capturer et encore moins à dresser. On le fuit.

Coelacanth

Coelacanth

Le Coelacanth est un imposant poisson qu'on trouve tant en mer sur les côtés que dans les rivières de l'île. À l'inverse de bon nombre de créatures de l'île, il ne peut pas être domestiqué, mais est une importante source de nourriture pour les survivants.

Ptéranodon

Pteranodon

Le Ptéranodon est un dinosaure charognard mais ne rechignant pas à pêcher quelques poissons ponctuellement. Il est surtout une créature volante, que les joueurs pourront tenter de capturer et de le dresser pour en faire la monture la plus rapide de l'île.

Réactions (301)


Que pensez-vous de ARK ?

5 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 1 critique)
5,7 / 10 - Assez bien

22 joliens y jouent, 33 y ont joué.