L'espiègle messager Ratatoskr s'annonce dans le panthéon de SMITE – et fait évoluer son gameplay

Le studio Hi-Rez esquisse la prochaine divinité jouable du MOBA Smite, le dieu écureuil Ratatoskr, réputé pour colporter les ragots sur l'arbre-monde Yggdrasil. Il peut aussi changer les effets de ses compétences selon le type de glands magiques qu'il utilise au combat.

L'espiègle messager Ratatoskr s'annonce dans le panthéon de SMITE – et fait évoluer son gameplay

Le MOBA Smite compte déjà plus d'une soixantaine de divinités jouables et le studio Hi-Rez en ajoute régulièrement de nouvelles à son panthéon, notamment afin de régulièrement renouveler l'expérience de jeu -- parmi les prochains personnages disponibles, on attend ainsi notamment Ravana, le roi démon des rakshasas issu de la mythologie hindou (qui devrait être un guerrier dans le MOBA), ou encore Khépri, le dieu égyptien à tête de scarabée.
Mais après Ah Puch (le mois dernier), la prochaine divinité à rejoindre les rangs de SMITE sera Ratatoskr, l'espiègle messager de la mythologie nordique, cette (petite) divinité à l'apparence d'écureuil qui parcourt sans cesse l'arbre-monde Yggdrasil, notamment pour colporter ragots et commérages sur les dieux et mieux les faire enrager... Le studio Hi-Rez en esquissait les capacités vendredi dernier dans le cadre d'un stream et présente aujourd'hui le petit personnage sur une page dédiée du site officiel.

Conformément à ce qu'il représente dans le panthéon nordique, Ratatoskr compte manifestement sur sa mobilité. Sa première compétence (Dart) lui permet de charger et traverser ses adversaires pour leur infliger des dégâts (ou esquiver un ennemi trop pressant). Avec Flurry of Acorns et Acorn Blast (ses deuxième et troisième compétences), ils projettent des glands en cercle ou en cône pour blesser les divinités de l'équipe adverse, alors que sa compétence ultime (Through The Cosmos) lui permet de prendre de la hauteur sur les branches d'Yggdrasil avant de fondre sur le champ de bataille et infliger des dommages de zone.

Un personnage très mobile, donc, rapide à jouer et que l'équipe de développement a spécialement imaginé pour donner du fil à retordre aux divinités un peu trop statiques -- alors que Ratatoskr devra particulièrement se méfier de celles capables d'entraver sa mobilité. Mais la principale originalité de Ratatoskr tient à une évolution significative du gameplay.
Les compétences du dieu écureuil sont dotées d'effets différents selon le type de glands (des objets) qu'il aura choisi d'activer. Par exemple, s'il active son Topaz Acorn ou son Opal Acorn, la compétence Dart pourra tantôt étourdir la cible, tantôt lui infliger des dommages de foudre supplémentaires. De même, selon qu'il opte pour des Glands de saphirs ou des Glands d'Emeraude, sa compétence Acorn Blast s'accompagne d'explosions ou lui permet de se soigner quand il atteint sa cible. Quelques variantes supplémentaires qu'il faudra donc manifestement apprendre à exploiter (vite et bien) sur le champ de bataille et qui devraient sensiblement faire évoluer les mécaniques ludiques de Smite.
À cette heure, on ignore encore quand Ratatoskr sera déployé sur les serveurs live du MOBA, mais le dieu écureuil est d'ores et déjà accessible sur les serveurs de tests de Smite. De quoi commencer à se forger une première opinion concrète sur sa jouabilité et capacité de nuisance sur les champs de batailles divins.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Smite ?

54 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (67 évaluations | 6 critiques)
7,3 / 10 - Bien

101 joliens y jouent, 147 y ont joué.