SWC 2015 : la carte Conquest se paie un lifting pour la saison 2

Conscient de l'importance des apparences à l'heure où son MOBA monte enfin en puissance, le personnel de Hi-Rez Studios a décidé de se lancer dans un grand chantier de rénovation sur la carte phare de son jeu.

smite2.jpg

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, le mode Conquest de SMITE n'est pas le mode de jeu le plus joué dans Smite. Il a été très rapidement dépassé par le mode Arena, qui offre aux joueurs la possibilité d'incarner le dieu de leur choix dans une arène de laquelle sortiront vainqueurs les joueurs qui auront réussi à garder quelques tickets en stock.

Malgré tout, le mode Conquest, qui permet aux joueurs de s'affronter en 5 contre 5, est le mode utilisé pour promouvoir l'eSports autour de Smite. Le studio est bien conscient de l'importance d'avoir une carte aussi agréable et intéressante que possible pour les spectateurs de plus en plus nombreux de ces tournois.

Des mises à jour qu'un cyclope pourrait voir

Ils ont donc décidé de remettre à plat la carte et ses objectifs en amont du lancement de la saison 2, et comme vous pouvez le voir dans la vidéo suivante, les changements sont pour le moins drastiques, même si le jeu utilise toujours l'Unreal Engine 3.

Les décors de chaque faction changent du tout au tout et vous vous retrouvez à défendre l'accès au Mont Olympe d'un côté ou deux mausolées fort sinistres du côté du Chaos. On voit aussi dans la vidéo que l'environnement des lignes est lui aussi modifié, avec notamment l'ajout d'une plage toujours en mouvement par exemple.

Les autres changements notables concernent les objectifs de la jungle, notamment le Fire Giant et la Gold Fury. Ils ont chacun leur propre animation au moment de leur apparition, comme vous pouvez le voir dans la vidéo : le Fire Giant s'échappe du coffre dans lequel il était enfermé, la Gold Fury survole l'ensemble de la carte avant de se réfugier dans son temple. Vous allez me dire que c'est du déjà vu, notamment dans League of Legends lors du passage à leur nouvelle carte pour Summoner's Rift. Mais Smite se différencie malgré tout : le Fire Giant, par exemple, se transforme en une statue de cendre, dont les morceaux s'effritent et tombent au sol, puis se rassemblent au moment de sa réapparition. On notera aussi que le Fire Giant a été totalement modifié et affrontera les joueurs avec de nouvelles compétences. Plus de bain de magma forcé !

On peut aussi noter que ces objectifs sont maintenant visibles où qu'on soit sur la carte : le Fire Giant est surmonté d'un panache de fumée noire, quand la Gold Fury est elle auréolée de rayons dorés tombant du ciel. Cette modification est là pour permettre aux joueurs débutants de comprendre plus rapidement où ils doivent aller.

Des objectifs plus clairs, plus visibles et plus risqués.

Les gros objectifs ne sont pas les seuls à subir une mise à jour graphique, puisque les camps permettant de récupérer des buffs ont eux aussi été modifiés, notamment pour permettre une lisibilité plus simple du buff qu'ils offrent aux joueurs : vous les entr'apercevez dans la vidéo, mais le buff bleu est désormais donné par un mage, quand le rouge est donné par un guerrier. Une autre modification que ces camps subissent change la gestion de l'aggro et surtout leur reset : ils ne régénéreront plus leur vie instantanément en cas de perte de l'aggro, mais régénéreront progressivement, ce qui rendra les invasions beaucoup plus dangereuses.

Enfin, les développeurs ont décidé de mettre en place des indicateurs visuels plus clairs pour permettre aux joueurs jouant des personnages avec une compétence de saut de savoir plus facilement au dessus de quelles structures ils peuvent sauter (par exemple, des murs de pierre plus bas que le reste du décor, ou abîmés à force de passage).

A priori, ces nouveautés sont attendues pour... pas plus tard que le mois de janvier, avec normalement trois week-ends de test sur le Public Test Server, à partir du 17 janvier, avec une sortie officiellement prévue pour le 28 janvier.

2015 s'annonce riche en changements pour Smite, et Hi-Rez nous le fait bien sentir avec la montée en puissance de ses vidéos promotionnelles pour la nouvelle saison à venir, qui mettra donc en avant cette nouvelle carte.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Smite ?

54 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (67 évaluations | 6 critiques)
7,3 / 10 - Bien

101 joliens y jouent, 147 y ont joué.