Bluehole (Tera) lève des fonds pour concevoir deux nouveaux MMORPG

Connu pour avoir déjà signé Tera, le studio Bluehole travaille actuellement sur deux nouveaux MMORPG reposant sur des licences inédites et vient de lever 13 millions de dollars pour concrétiser ses projets.

Bluehole (Tera) lève des fonds pour concevoir deux nouveaux MMORPG

En Occident, on connait notamment le studio sud-coréen Bluehole pour être à l'origine de TERA, le MMO d'action lancé début 2011 en Corée avant de s'exporter en Europe et outre-Atlantique. Depuis déjà plusieurs mois, on murmure que Bluehole travaillerait actuellement sur les différents projets devant assurer la succession de Tera. Manifestement, ces projets se précisent et se financent.

À en croire le portail chinois 17173, deux MMORPG (répondant pour l'instant uniquement à des noms de code) reposant sur des licences inédites seraient actuellement en développement chez Bluehole : d'abord le Project W, un « MMORPG next-gen » confié à une équipe ayant fait ses armes sur Tera, Aion ou ArcheAge et qui promet une « nouvelle expérience ludique » (certains y voient la suite de Tera) et ensuite le Project EXA, tout juste évoqué le mois dernier dans le cadre de la Nexon Developer Conference 2014 et qui reposerait sur de solides composantes sociales.
Peu de détails sont donc communiqués à ce jour sur le contenu et le gampelay des deux jeux, mais déjà la presse coréenne se fait l'écho des levées de fonds de Bluehole. Pour financer le développement des deux projets, le studio vient juste d'obtenir l'équivalent de 13 millions de dollars auprès des fonds d'investissements IMM Investment et Premiere Partners (à titre de comparaison, on se souvient qu'en 2008 et 2009, Bluehole avait déjà levé successivement 8,4 et 17,7 millions de dollars auprès de différents consortiums d'investisseurs pour finaliser Tera). On attend maintenant d'en apprendre un peu plus sur les Project W et EXA.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Bluehole Studio ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (8 évaluations)
5,8 / 10 - Assez bien