CCP confirme 49 licenciements supplémentaires

Après avoir déjà licencié 56 salariés en avril, CCP confirme aujourd'hui devoir se séparer de 49 employés supplémentaires (sur les 508 que compte le groupe à travers le monde). CCP entend se concentrer sur EVE Online.

CCP confirme 49 licenciements supplémentaires

On s'en souvient, mi-avril dernier, CCP Games annonçait l'arrêt du développement de World of Darkness Online et le licenciement de 56 de ses salariés en charge du MMO de vampires. Manifestement, ça n'aura pas été suffisant et le groupe islandais confirme aujourd'hui à Polygon de se séparer de 49 employés supplémentaires (pour mémoire, en décembre 2013, CCP revendiquait un effectif de 508 salariés).
Selon la formule (trop souvent) utilisée dans ces circonstances, le studio précise que « dans le cadre de [sa] stratégie visant à se concentrer sur l'univers EVE, CCP mène une restructuration entrainant le licenciement de 49 personnes dans [son] dans sa branche d'édition ». Et de poursuivre : bien que ce choix ait été « difficile », le studio doit mettre « un terme au processus initié il y a quelques mois ». Le studio promet d'aider autant que possible les salariés concernés à se reclasser et assure que « les équipes de développement et projets concernant EVE Online, EVE Valkyrie [le jeu d'action exploitant l'Oculus Rift], Dust 514 [le MMOFPS sur PlayStation 3] et le Project Legion [l'équivalent de Dust 514, mais sur PC] ne sont pas impactés par la restructuration ». Affirmation réitérée sur le compte Twitter du groupe à l'attention des joueurs.

Malgré un discours rassurant, Polygon cite aussi une source « proche de l'affaire » évoquant une « coupe gigantesque » pour le studio au sein des bureaux de Reykjavik de CCP. Coupe qui ne toucherait pas le staff exécutif du studio (CCP procède même à des recrutements) et serait le résultat de « pressions de la part des investisseurs ». On se souvient néanmoins qu'au terme de son exercice 2013, CCP Games accusait plus de 21 millions de dollars de pertes.

Réactions (31)


  • En chargement...
Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de CCP ?

16 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (30 évaluations)
4,8 / 10 - Moyen