Le CryEngine est maintenant disponible sur Steam

Les technologies de développement de jeu se démocratisent. En encore un peu plus aujourd'hui : le CryEngine est officiellement disponible sur Steam pour moins de 10 euros par mois. Avis aux développeurs en herbe.

Le CryEngine est maintenant disponible sur Steam

En mars dernier, dans la foulée de la GDC 2014, les studios Crytek et Epic Games affichaient leur volonté de démocratiser l'utilisation de leur moteur respectif (le CryEngine pour Crytek et l'Unreal Engine pour Epic Games) en les distribuant à des tarifs accessibles.
Dans cette optique, le CryEngine est aujourd'hui officiellement distribué en téléchargement sur Steam à cette adresse -- cette même plateforme sur laquelle les développeurs indépendants distribuent déjà leurs jeux.

Pour s'offrir une licence et un « moteur de jeu complet », « avec un accès à suffisamment complet au code source pour permettre la création de toutes sortes de jeux PC », il suffira donc de s'acquitter d'un abonnement de moins de 10 euros par mois (voire un peu moins dans le cadre d'offres dégressives d'abonnements trimestriels et semestriels) et Crytek indique ne pas prélever de royalties sur les résultats du jeu (à l'inverse de l'offre d'Epic Games).
Les développeurs en herbe ou désargentés trouveront donc là les moyens de leurs ambitions à comptes, quand les autres noteront simplement que les solutions technologiques permettant le développement de jeux se démocratisent drastiquement. De quoi, sans doute, imaginer une diversité croissante de l'offre vidéo ludique.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crytek ?

10 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (19 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen