Le CryEngine accessible par abonnement

Crytek et Epic Games se repositionnent en proposant leur moteur en échange d'un abonnement. La concurrence porte ses fruits.

Le CryEngine accessible par abonnement

L'édition 2014 de la Game Developers Conference est l'occasion pour les acteurs du jeu vidéo de s'exposer, mais aussi de s'affronter dans une certaine mesure. Dans la catégorie moteur, les sociétés Crytek et Epic Games ont annoncé coup sur coup la mise à disposition de leur produit en échange d'un abonnement.

L'Unreal Engine 4 d'Epic Games sera ainsi accessible aux développeurs en échange d'un abonnement de 19 dollars par mois (plus 5% des revenus perçus sur la vente du jeu). Autre nouveauté, le code source du moteur sera ouvert. Accéder au coeur du moteur nécessitait auparavant et sous certaines conditions de passer à la caisse. 

La société Crytek se place sur un registre similaire en proposant le CryEngine pour 9,90 dollars par mois (sans royalties) avec les nouveautés du moteur présentées durant la GDC. La version SDK restera accessible gratuitement mais sans les dernières nouveautés. Crytek se montre plus agressif pour tâcher de se démarquer de son concurrent. Les développeurs indépendants sauront profiter de cette concurrence acharnée.

Les jeux ayant toujours le dernier mot, Crytek passe en revue les productions exploitant son moteur, en jouant un peu avec les cinématiques. Les jeux en ligne sont à l'honneur avec notamment Monster Hunter Online, Star Citizen ou Icarus. Crytek met également en avant ses propres productions avec Ryse : Son of Rome et Warface.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Crytek ?

10 aiment, 9 pas.
Note moyenne : (19 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen