Organiser des parties PvP équilibrées sur Neverwinter

Parmi les changements à venir pour le PvP sur Neverwinter, Cryptic veut ajouter un système de matchmaking et des pénalités en cas de désertion pour maintenir un équilibre des affrontements.

Organiser des parties PvP équilibrées sur Neverwinter

En parallèle de l'arrivée d'une statistique Ténacité permettant d'augmenter sa résistance aux effets de contrôle et aux dégâts en PvP, les développeurs de Cryptic planchent également sur la tenue et l'organisation des affrontements sur Neverwinter. La fonction de matchmaking et des pénalités pour les déserteurs devraient ainsi améliorer en partie l'équilibre des combats.

Le matchmaking aura pour tâche de proposer des rencontres en fonction du rang PvP, sur le modèle du classement Elo, votre rang étant ainsi amené à évoluer en fonction de vos performances. Une défaite entraînera donc une perte de points, selon le niveau des adversaires. Des combats où les belligérants disposent d'un niveau similaire sur papier devrait inciter les participants à rester jusqu'au bout. Et si cela n'est pas le cas, les développeurs ont déjà pensé à une sanction.

Ainsi le départ anticipé d'un match PvP conduira à recevoir une pénalité empêchant de se placer dans une file d'attente (pour les matchs de Domination, Gauntlgrym, escarmouches et donjons). La seule raison justifiant un départ d'un match PvP est que l'équipe ne dispose plus que de trois joueurs. Il faudra donc participer jusqu'au bout quel que soit l'issue du combat, même si certains auront tendance dans les mauvais cas de figure à s'éloigner de leur clavier (afk) pour éviter la pénalité.

Le studio Cryptic continue de faire évoluer sa copie PvP pour Neverwinter. Si elle est encore sujet à des lacunes, on soulignera les effort des développeurs pour l'améliorer.

Source : http://fr.perfectworld.eu/news/?p=200762

  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter ?

148 aiment, 73 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 33 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Neverwinter
(104 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

170 joliens y jouent, 345 y ont joué.