Vers un MMO de zombies, finalement ? Patrick Wyatt rejoint Undead Labs

Patrick Wyatt (ex-Blizzard, ex-ArenaNet, ex-NCsoft, ex-En Masse Entertainment) rejoint Undead Labs en tant que spécialiste « de gros jeux multijoueurs ». Il y supervisera le développement du prochain projet du studio. Son MMO de Zombies ?

Vers un MMO de zombies, finalement ? Patrick Wyatt rejoint Undead Labs
State of Decay

Après avoir lancé son jeu de survie State of Decay avec un certain succès, le studio Undead Labs est aujourd'hui à l'oeuvre sur son prochain projet et, dans cette délicate entreprise, a le soutien de Microsoft. On ignore quels sont précisément ces projets, mais aujourd'hui, le studio annonce le recrutement de Patrick Wyatt. Et ce n'est pas n'importe qui dans l'industrie du MMO.

Patrick Wyatt a une longue carrière dans l'industrie du jeu, débuté notamment chez Blizzard où il a travaillé sur les premiers titres consoles du développeur (Rock & Roll Racing et The Lost Vikings), avant d'assurer la programmation, puis la production de jeux comme Warcraft, WarCraft II et StarCraft, de prendre la tête du département Recherche et Développement de Blizzard et de contribuer au développement de Diablo ou Battle.net. Fort de cette première expérience, il participe à la création d'ArenaNet (avec Jeff Strain, le fondateur d'Undead Labs) et au développement du premier Guild Wars. Plus tard, on le retrouvera à la tête de NCsoft West (où il assure le lancement occidental d'Aion), puis d'En Masse Entertainment (d'où il lancera TERA outre-Atlantique).
Une carrière bien remplie, donc, qu'il poursuit aujourd'hui chez Undead Labs. Mais pour y faire quoi ? Il n'a pas le droit de l'indiquer mais Jeff Strain précise sur le blog officiel qu'il « dirigera le développement de... ce qui vient ensuite et au-delà », alors que son (très long) billet de présentation, Patrick Wyatt précise :

« Je ne peux pas dire un mot à propos de ce sur quoi je vais travailler ici, chez Undead Labs... pour l'instant... Mais... je suis spécialisé dans le développement de vraiment très gros jeux multijoueurs. Donc je suppose que, peut-être, je serais amené à travailler sur quelque-chose de ce type, du moins lorsqu'on m'aura remis la blouse de laboratoire particulièrement cool que tout le monde porte ici. »

On se souvient qu'avant le lancement de State of Decay, Undead Labs avait pour projet de réaliser un MMOZ, un MMO de zombies répondant au nom de code Class 4, mais y avait renoncé faute de moyens suffisants (State of Decay s'était alors mué en jeu solo, plus modeste). Fort du succès commercial du premier opus, le développement du MMOZ semble de nouveau au moins envisageable (envisagé ?).

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Undead Labs ?

5 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
6,1 / 10 - Assez bien