Récapitulatif - Ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine sur JeuxOnLine

Blizzard continue de focaliser une partie de l'actualité après la BlizzCon avec un World of Warcraft en pleine forme malgré son âge, de quoi se préparer à l'arrivée en 2014 de nouveaux concurrents ambitieux. Mon jeu du moment, Marvel Heroes me permet de déchainer la météo avec Storm.

logo2.jpg

Des extensions plus rapidement, développées parallèlement pour World of Warcraft

L'effet de la BlizzCon se poursuit et le leader du MMORPG en Occident fait la tête d'affiche cette semaine. Les nouveautés de l'extension Warlords of Draenor ont été répertoriées par Cleophis. Mais le développeur Blizzard voit plus loin et veut consacrer encore plus de moyen sur son titre phare, dans l'intention d'apporter et diversifier toujours plus de contenu à World of Warcraft. Les intéressés par cette aventure peuvent lorgner du coté du système de parrainage qui fait son retour. Quand au film consacré à la licence Warcraft, il continue de faire parler de lui et l'on sait désormais qu'il se situera aux origines de la guerre entre Orcs et Humains.

Logo d'EverQuest Next Landmark

Everquest Next Landmark : Bêta et Pack Fondateur

Conçu en complément du MMORPG EQ Next, EverQuest Next Landmark se compose à la fois d'un éditeur de contenu et d'outils sociaux permettant aux joueurs de façonner l'univers de jeu d'EQ Next. On connait désormais les dates de l'alpha et de la bêta pour 2014 et dont les accès seront payants. Petite contradiction, on rappellera que SOE a fait le pari depuis plusieurs années du free-to-play et que ça sera bien le cas pour EQ Next. Certains ont déjà pu s'y essayer et ont partagé leurs impressions sur Landmark.

Logo de Marvel Heroes

Marvel Heroes 2.0 ouvre la page d'Asgard

Après une sortie décevante, le studio Gazillion a tâché de rectifier le tir pour un Marvel Heroes devenu bien plus intéressant. Les mises à jours successives de l'action-RPG Marvel Heroes l'ont mené jusqu'à sa version 2.0, ouvrant les portes d'Asgard et l'introduction du premier super-vilain jouable Loki. L'occasion était idéale pour un entretien avec Jeff Donais, directeur créatif au sein du studio Gazillion.

peria-chronicles-01.jpg

G-Star 2013 - Le « MMO Anime » Peria Chronicles détaille son gameplay et ses mécaniques

Le studio Thingsoft profite du G-Star 2013 pour détailler les principales mécaniques de Peria Chronicles, un « MMO Anime » invitant les joueurs à façonner l'univers de jeu grâce à l'artisanat ou reposant sur des affrontements sans classes ni compétences. Les graphismes de Peria Chronicles dénotent parmi les productions habituelles en MMORPG.

Logo de Lineage

Le niveau 88 finalement atteint dans Lineage

La petite anecdote de la semaine qui a attiré les curieux. Lancé en 1998, Lineage est réputé pour sa longévité, mais aussi pour son niveau de difficulté. En quinze ans d'exploitation aucun joueur n'aurait encore atteint le niveau maximum (90). Toujours en haut de l'affiche en Corée, Lineage a disparu de l'horizon en Occident, où sa suite a eu plus de succès il y a quelques années.

Logo de DotA 2

Deux nouveaux héros, Diretide et plus encore

La mise à jour majeure annoncée par Valve la semaine dernière arrive. Au menu, l'arrivée de Earth Spirit et Ember Spirit, mais aussi une refonte des objets cosmétiques et l'apparition des coachs. Le développeur a également présenté ses excuses suite au contretemps concernant l'event d'Hallowen.

Logo de StarCraft 2: Heart of the Swarm

Résumé de la conférence Starcraft II de la Blizzcon 2013

Tony Hsu, Kevin Johnson, David Kim, et Kim Phan des équipes communautaire, de développement et d'eSport ont profité de l'occasion pour parler de l'avenir de StarCraft II avec l'arrivée de la mise à jour 2.1, du jeu multijoueur et de l'équilibrage, du bilan des World Championship Series.

Logo de Star Citizen

27 millions de dollars pour la campagne de financement de Star Citizen

La somme de 27 millions de dollars permet au studio Cloud Imperium de voir toujours plus loin pour la réalisation de sa simulation spatiale Star Citizen, en volant par exemple avec des vaisseaux extraterrestres de la race Banu. Nous avons également évoqué le background du titre à travers la présentation du fabriquant d'armes Klaus & Werner.

Logo de EVE Online

Les sites fantômes d'EVE Online: Rubicon s'illustrent en vidéo

Tradition oblige, une extension d'EVE Online s'accompagne d'une bande-annonce, mettant cette fois en avant les sites fantômes introduits avec Rubicon le 19 novembre prochain. Les sites fantômes sont la principale nouveauté de l'extension Rubicon, permettant de mettre la main sur de précieux plans de construction de structures à déployer dans l'espace.

Logo de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Panorama JoL - Pourquoi je joue à Final Fantasy XIV ?

Glaystal répond à la fameuse question sur le titre Final Fantasy XIV, la version 2.0 a réussi le pari de faire revenir un nombre important de joueurs en Eorzéa. Revenir et rester sur le jeu ? C'est encore une autre question évoquée par Glaystal.


  • En chargement...