Marvel Heroes 2.0 ouvre la page d'Asgard

Les mises à jours successives de l'action-RPG Marvel Heroes l'ont mené jusqu'à sa version 2.0, ouvrant les portes d'Asgard et l'introduction du premier super-vilain jouable Loki. L'occasion était idéale pour un entretien avec Jeff Donais, directeur créatif au sein du studio Gazillion.

Marvel Heroes 2.0 ouvre la page d'Asgard

Les actions d'un super-héros n'ont pas de frontière et c'est désormais du coté de la Norvège et d'Asgard que se concentre l'action sur Marvel Heroes. Après avoir vaincu Doom, l'accalmie a été de courte durée pour les joueurs comme pour les développeurs du studio Gazillion, à l'oeuvre sur Marvel Heroes. Le jeu doit constamment renouveler son contenu et ses propositions, pour contenter les super-héros en mal d'action.

Depuis la sortie de Marvel Heroes, le studio Gazillion suit plusieurs pistes pour ajouter du contenu à Marvel Heroes. Des héros sont régulièrement ajoutés, pour varier le gameplay et alimenter la synergie entre les personnages. Chaque héros dispose aux niveaux 25 et 50 de bonus spécifiques qu'il est possible de partager avec ses autres personnages, dans la limite de dix bonus maximum. Dernier en date, le super-vilain Loki a rejoint le cortège des personnages jouables et c'est loin d'être terminé pour Jeff Donais : « Dans un an, j'imagine au moins 15 nouveaux héros disponibles dont Ghost Rider et Moon Knight. Dans cinq ans, il pourrait y avoir plus de cinquante nouveaux héros et de cinq à dix extensions de l'histoire. »

En route vers Asgard

Norway

Marvel 2.0 ouvre d'ailleurs sur un nouvel arc de l'histoire en débarquant dans les fjords enneigés de Norvège, en quête d'un accès vers Asgard. De nouveaux obstacles se dresseront contre eux avec notamment des géants nordiques. Les joueurs vont devoir collaborer pour récolter suffisamment de ressources afin d'ouvrir un passage vers Asgard, illustrant un des aspects MMO de Marvel Heroes. Le joueur alterne des instances privées, pour suivre certaines étapes de histoire, et des cartes ouvertes permettent de croiser d'autres super-héros et de se battre ensemble.

Entre l'action-RPG et le MMO, Marvel Heroes veut définir son propre genre comme le précise le directeur créatif : « Nous faisons tomber les barrières définissant le MMO et le RPG d'action. Nous intégrons de nombreuses fonctionnalités qui sont la norme pour les MMORPG traditionnels (comme les raids), à un genre qui n'en a jamais eu. » Le résultat prend la forme d'un hack and slash où l'on croise de nombreux joueurs dans les repaires de super-héros et sur certaines cartes. L'aspect social peut également prendre la tournure d'un super-groupe, la guilde de Marvel Heroes et relever ensemble certains défis.

Marvel Heroes 2.0 et résolument free-to-play

Storm

La mise à jour 2.0 s'accompagne de nouveaux costumes aux influences d'Asgard pour alimenter la boutique du free-to-play de Gazillion. Entre les développeurs en internes et ceux qui travaillent à distance, le studio emploie une centaine de personnes, pour un produit finalement accessible gratuitement. Les personnages peuvent se débloquer en jouant, tout comme les cartes de chance pour obtenir par exemple les très recherchées potions d'expérience. Le passage vers la boutique prend essentiellement une tournure cosmétique, ou pour soutenir le développement du titre.

Autres nouveautés de la mise à jour 2.0, le personnage de Colossus a été remanié. L'interface a également évoluée pour des terminaux plus rapides d'accès et les destinations du téléporteur illustrées. Des emplacement supplémentaires dans votre équipement et des artefacts vous permettront de gagner en puissance. Les nouveaux joueurs disposeront d'un choix plus large pour le héros avec lequel ils débuteront l'aventure. A titre indicatif, faire progresser un super-héros jusqu'au niveau 60 vous permettra de débloquer au moins trois voire quatre héros de manière aléatoire. Choisir de débloquer un personnage en particulier vous demandera par contre plus de ressources.

Pour l'avenir proche, l'histoire se tiendra encore dans Asgard durant quelques chapitres, le temps d'éclaircir le mystère derrière les troubles au sein d'Asgard et les raisons de cette attaque. Gambit et Nightcrawler feront également leur arrivée. Le studio Gazillion va surtout tâcher de rester à l'écoute de sa communauté. Les développeurs de Marvel Heroes sont particulièrement présents sur les forums officiels, attentifs aux retours des joueurs pour retravailler ou faire évoluer leur titre.

Les intéressés ou les curieux peuvent se rendre sur le site officiel. On précisera que le jeu est partiellement traduit en français, ce qui n'est pas le cas du contenu 2.0 pour le moment.

Réactions (103)


Que pensez-vous de Marvel Heroes ?

73 aiment, 19 pas.
Note moyenne : (96 évaluations | 7 critiques)
6,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Marvel Heroes
(27 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

114 joliens y jouent, 165 y ont joué.