G-Star 2013 - Le « MMO Anime » Peria Chronicles détaille son gameplay et ses mécaniques

Le studio ThingSoft profite du G-Star 2013 pour détailler les principales mécaniques de Peria Chronicles, un « MMO Anime » invitant les joueurs à façonner l'univers de jeu grâce à l'artisanat ou reposant sur des affrontements sans classes ni compétences.

G-Star 2013 - Le « MMO Anime » Peria Chronicles détaille son gameplay et ses mécaniques

Comme chaque année, l'éditeur Nexon est l'un des acteurs de poids du G-Star, le salon du MMO coréen qui ouvre ses portes aujourd'hui à Busan, et en profite pour présenter Peria Chronicles (anciennement le Project NT, MMO du studio Thingsoft acquis récemment par Nexon). Le jeu se veut un « anime MMO », un jeu massivement multijoueur conçu grâce à un moteur développé en interne par ThingSoft et générant des graphismes en cell-shading pour « immerger le joueur au coeur d'aventures dignes d'un film d'animation ».
À en croire ThingSoft, Peria Chronicles atteint l'objectif grâce à une technologie permettant aux joueurs « d'interagir avec l'intégralité des éléments du décor ». Chaque objet, chaque créature, chaque élément naturel de l'univers de jeu peut être manipulé, voire modifié.

Artisanat : un univers constructible

Pour aller plus loin, l'univers de Peria Chronicles est aussi façonné par les joueurs. Selon le développeur, le joueur peut prendre possession d'un bout de terrain et y créer son propre petit univers pour en faire un petit morceau de l'univers global (ce mécanisme est présenté comme un système d'artisanat avancé). Plus concrètement, le joueur peut « recruter des PNJ, ériger des bâtiments et modifier son environnement naturel et imposer ses propres règles sur son territoire ». Et de promettre que « pour une fois, les actions du joueur influencent réellement l'univers et à jamais ».

Le système de combat de Peria Chronicles

peria-chronicles-03.jpg

Dans Peria Chronicles, le monde des divinités a longtemps été en conflit (opposant le dieu du chaos Akasha et la déesse créatrice du silence Peril), au point que le monde des esprits ne soit plus habitable... et que nombre d'esprits sans foyer (des Kirinas) s'installent sur Terre et soient obligés de cohabiter avec les humains. Et tous, kirinas comme humains, devront faire un choix : s'entraider ou s'affronter.
Les esprits de Peria Chronicles (des créatures magiques et plus moins puissantes et plus ou moins conciliantes) sont l'un des principaux axes du système de combat du MMO. Concrètement, le joueur incarne un humain qui ne dispose d'aucune réelle capacité de combat, mais sous certaines conditions, certains kirinas pourront accepter de s'associer à un humain pour mettre ses capacités à sa disposition. Dans Peria Chronicles, il n'y a donc ni classe jouable, ni compétences ou aptitudes, juste des créatures mystiques que le joueur peut invoquer et contrôler pour profiter de leurs capacités le temps d'un combat. À chacun donc, de définir son propre style de jeu en prenant le contrôle de kirinas pour tantôt profiter de leur force herculéenne, capacités de soins ou de leur magie offensive (entre autres).

À cette heure, on ignore encore quand Peria Chronicles sera officiellement lancé en Asie, mais le jeu développé par ThingSoft doit être édité « mondialement » par Nexon. On imagine que tôt ou tard, Peria Chronicles sera aussi distribué en Occident, en moins en anglais.

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Peria Chronicles ?

8 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur