Blizzard pourrait rééditer Warcraft 1 et 2

Récemment, Blizzard distribuait gratuitement Blackthorne sur Battle.net. D'autres titres historiques du développeur pourraient être réédités pour des configurations plus modernes, dont Warcraft: Orcs & Humans et Warcraft 2: Tides of Darkness.

Blizzard pourrait rééditer Warcraft 1 et 2

Récemment (on l'évoquait), Blizzard distribuait gratuitement Blackthorne sur Battle.net et invitait les (jeunes) joueurs à (re)découvrir l'un des premiers jeux développés par le studio - et on découvrait Blackthorne dans une rubrique « jeux classiques » de Battle.net, interrogeant sur les velléités de Blizzard de proposer aussi d'autres vieux titres de son catalogue aux joueurs de son réseau.
Interrogé sur le sujet durant la BlizzCon 2013, la convention communautaire de Blizzard, J. Allen Brack (dont les propos sont rapportés par Polygon) précise que les deux premiers Warcraft, les jeux de stratégie en temps réel Warcraft: Orcs & Humans et Warcraft 2: Tides of Darkness, pourraient faire l'objet d'une réédition afin qu'ils puissent être joués « sur des PC modernes ».

« En fait, nous avons en ce moment un gars dans notre équipe - en fait, plusieurs gars de notre équipe - qui travaille sur un projet interne qui, peu ou prou, consiste plus ou moins à ça. Nous sommes totalement fans de Warcraft 1, 2, et 3 et nous adorerions assurément pouvoir rejouer à ces jeux. »

Pour mémoire, en plus de poser les bases des principaux conflits secouant d'Azeroth (et qui se poursuivent jusque dans World of Warcraft), Warcraft: Orcs & Humans lancé en 1994, puis suivi de Warcraft 2: Tides of Darkness en 1995, est régulièrement présenté comme l'un des précurseurs du jeu de stratégie en temps réel aux côtés de titres comme Dune II ou le premier Command and Conquer. C'est notamment Warcraft 2 qui contribuera à construire le succès commercial de Blizzard (le jeu se vend à plus d'un million de copie quelques mois après sa sortie) et posera les bases du premier StarCraft, encore aujourd'hui considéré comme l'une des références du RTS et qui propulsera Blizzard sur la scène internationale et notamment en Asie.

Réactions (48)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (127 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien