Blizzard distribue Blackthorne gratuitement

Si l'on connait surtout Blizzard pour ses licences phares (Warcraft, Starcraft et Diablo), le développeur signe aussi des jeux (un peu) oubliés, mais qu'on peut redécouvrir aujourd'hui. Blackthorne, lancé en 1994, est maintenant distribué gratuitement.

Blizzard distribue Blackthorne gratuitement

Si aujourd'hui l'on connait surtout Blizzard pour ses trois licences phares (Warcraft, StarCraft et Diablo), le développeur, dans ses jeunes années, a aussi signé des titres ayant un peu moins marqué la postérité. Le jeu d'action / aventure Blackthorne (Blackhawk dans certains pays européens) est l'un d'eux et est aujourd'hui distribué gratuitement sur Battle.net.

Lancé en 1994 sur Super Nintendo et PC (puis plus tard sur Mac et Game Boy Advance), Blackthorne plaçait le joueur dans la peau Kyle Blackthorne, un héros longtemps exilé sur Terre avant de devoir sauver son peuple (les habitants du royaume d'Androth menacés par les ténèbres de Ka'dra'suul), sur la lointaine planète Tuul.
Dans la droite ligne du jeu Flashback, par exemple, Blackthorne mêle jeu de plateforme / aventure et jeu d'action : il faudra évoluer tout au long de 17 niveaux, affronter des bosses et leurs sbires, armes à feu au poing mais avec une certaine délicatesse (mieux vaudra souvent essayer éviter les tirs ennemis plutôt que de foncer dans le tas).

Si le jeu accuse clairement le poids des ans (avec des graphismes très pixélisés ou une bande son en *.midi), les aficionados du genre ou les joueurs férus d'histoire vidéo ludique curieux de (re)découvrir les premières productions de Blizzard pourront donc télécharger Blackthorne gratuitement sur Battle.net. Le jeu est disponible dans la rubrique « téléchargement de clients de jeu », dans l'onglet « Jeux et codes », au sein d'une nouvelle rubrique baptisée « jeux classiques » (pour l'instant pour les comptes nord-américains ou accessible à tous directement ici). Avis aux curieux.

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

77 aiment, 47 pas.
Note moyenne : (127 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien