GunZ 2 intègre le catalogue européen de ProSiebenSat.1 et vise l'eSport

Après avoir acquis les MMO d'Alaplaya et les droits européens des MMO de SOE, ProSiebenSat.1 signe l'exploitation de GunZ 2, et affiche des ambitions en matière d'eSport - en vue de retransmissions ?

GunZ 2 intègre le catalogue européen de ProSiebenSat.1 et vise l'eSport

Depuis tout juste deux ans, ProSiebenSat.1 investit dans l'industrie du jeu en ligne. En juin 2011, le groupe allemand commençait par racheter le portail Alaplaya, avant de signer l'année suivante un accord d'exploitation avec Sony Online (ProSieben exploite les MMO de Sony - DC Universe Online, PlanetSide 2 ou encore les EverQuest - sur le territoire européen). Et un peu lus aujourd'hui, alors que le groupe s'intéresse à l'eSport.
On se souvient qu'en mars dernier, le développeur sud-coréen MAIET Entertainment annonçait avoir trouvé un exploitant européen pour GunZ 2 : The Second Duel, son jeu d'action (et la suite du premier GunZ qui comptait déjà quelques adeptes sur le Vieux continent). Et cet exploitant n'est autre que Prosieben Sat 1.

Si ce partenariat n'est pas encore officiellement annoncé (il devrait l'être dans les prochains jours, même s'il est déjà confirmé par les documents financiers du groupe), MAIET précise déjà néanmoins avoir des projets en matière d'eSport (le premier GunZ servait déjà de cadre à des compétitions officielles) et affirme sur Reddit que son « partenaire européen » indique avoir de hautes ambitions en la matière.
En attendant des précisions, on imagine que le groupe allemand entend aussi revendiquer sa part du gâteau de l'industrie eSport - a fortiori quand on rappelle que le premier métier de ProSieben est la télévision et que le succès coréen du premier GunZ s'est construit grâce aux retransmissions des tournois du jeu à la télévision locale.

Réactions (12)

  • En chargement...

Que pensez-vous de GunZ 2 ?

16 aiment, 2 n'aiment pas.
Note moyenne : (20 évaluations | 1 critique)
6,6 / 10 - Très prometteur

1 jolien y joue, 2 y ont joué.

Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS