ProSiebenSat.1

ProSiebenSat.1


Activités Exploitant de jeux-vidéo
Création 1 janvier 1984
Pays d'origine Allemagne
Groupe de média allemand, ProSiebenSat.1 diversifie ses activités notamment en investissant dans le jeu en ligne. Le groupe exploite notamment le portail Alaplaya.

Présentation modifier

Le 1er janvier 1984, la chaîne de télévision allemande PKS (pour Programmgesellschaft für Kabel- und Satellitenfunk) commence à émettre. L'année suivante, elle sera renommée Sat.1 et en 1986, le groupe Eureka Television GmbH (qui deviendra ProSieben le 24 novembre 1888) est fondée. Au cours des années 90, le groupe étend et diversifie ses activités (et devient ProSieben Media pour refléter cette diversifications) : il multiplie les chaînes de télévision, mais développe aussi aussi le teletext et dès 1996, lance ses premiers projets Internet.
Au cours des années 2000, ProSieben continue de s'étendre et lance de nouvelles chaîne de télévision en Allemagne, mais aussi dans le nord de l'Europe (notamment en Norvège) et s'attaque au marché du divertissement (le groupe se lance dans la production ou la télévision à la demande).

En juin 2011, ProSiebenSat.1 acquière le groupe Burda (qui exploite notamment le portail Alaplaya et se revendique comme l'un des principaux acteurs européens de l'exploitation de jeux en ligne). En janvier 2012, ProSiebenSat signe un accord d'édition avec Sony Online en vue d'exploiter les versions européennes de huit des MMO de SOE (EverQuest II, DC Universe Online, PlanetSide 2 et EverQuest Next, en plus de Star Wars: Clone Wars Adventures et Free Realms et les jeux de stratégie Magic: The Gathering - Tactics et PoxNora).

Jeux-vidéo

ProSiebenSat.1 a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

GunZ 2: The Second Duel
Jeu-vidéo, 2014
Distributeur
Skylancer: Battle for Horizon
Jeu-vidéo, 2012
Distributeur, éditeur, exploitant
Maestia - Rise of Keledus
Jeu-vidéo, 2009
Distributeur, éditeur
S4 League
Jeu-vidéo, 2008
Distributeur, exploitant

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.