Funcom rationalise, Joel Bylos nommé directeur créatif de tous les MMO du studio

Joel Bylos, jusqu'alors directeur créatif de The Secret World, prend en charge aussi l'exploitation Age of Conan et Anarchy Online depuis les bureaux américains de Funcom.

Depuis maintenant plusieurs mois, Funcom procède à une « restructuration » de ses studios et de ses effectifs ayant notamment donné lieu à deux vagues successives de licenciements et un recentrage du groupe autour de son siège norvégien et de son bureau américain en Caroline du Nord (après la fermeture de son studio chinois et la réduction de ses activités au Canada).
Par voie de communiqué, on apprend aujourd'hui que le studio continue de centraliser ces ressources puisque Joel Bylos (jusqu'alors game director de The Secret World après avoir travaillé notamment sur Rise of the Godslayer, l'extension d'Age of Conan) prend du galon. Il assurera dorénavant la gestion de l'ensemble des MMO « AAA » de Funcom actuellement en exploitation (The Secret World, donc, mais aussi Anarchy Online et Age of Conan), en tant que directeur créatif global.

Funcom entend manifestement rationaliser ses ressources et l'ensemble des équipes live du studio sera dorénavant réuni en Caroline du Nord pour faire évoluer conjointement les trois MMO (tous maintenant convertis sous le moteur Dreamworld, le moteur maison du studio Funcom).
Funcom y voit l'occasion, pour ses trois jeux, de profiter de l'expérience de ses meilleures équipes. A contrario, les mauvaises langues redouteront peut-être que cette réunion impose des priorités (se concentrer sur un projet précis, c'est peut-être le risque de délaisser les deux autres). On évaluera quoiqu'il en soit la santé financière du studio lors de la publication des comptes trimestriels du studio, d'ici quelques jours.

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Funcom ?

38 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (51 évaluations)
6,9 / 10 - Bien