Des fuites révèlent Disney Infinity

Disney est le premier groupe mondial de divertissement, mais peine à s'imposer en matière de jeu vidéo. Le projet Disney Infinity, plateforme créative open-world et sandbox, doit inverser durablement la tendance.

Des fuites révèlent Disney Infinity

Le 15 janvier prochain, le groupe Disney devrait officiellement dévoiler Disney Infinity, un projet online encore mystérieux devant être distribué sur PC, consoles (on évoque la XBox de Microsoft) et application mobiles (iPad et smartphone Android), mettant en scène les personnages emblématiques des licences Pixar et Disney et invitant les joueurs à interagir dans un monde ouvert.

En attendant les annonces du groupe, des fuites relayées par Polygon livrent quelques détails supplémentaires sur ce Disney Infinity. Le projet, affichant manifestement quelques ambitions, serait développé par Avalanche Software (déjà à l'origine Toy Story 3: The Video Game et de Cars 2: The Video Game) et inviteraient les joueurs à incarner les moult personnages issus des films d'animation de Pixar ou des classiques de Disney. On évoque Buzz l'Eclair et Woody, les personnages de Cars, de Monstres et Compagnie ou des Incredibles, ou encore issus des Mondes de Ralph, d'Aladin ou de Peter Pan. Et tous auraient des capacités propres. Certains pourraient ainsi combattre en mêlé ou à distance, d'autres auraient la possibilité de piloter des véhicules quand d'autres devraient se déplacer à pied, etc. De quoi imaginer certaines interactions et complémentarités entre les personnages.

disney_infinity_characters.jpg

Au-delà des personnages utilisés pour remplir diverses missions préconstruites plus ou moins complexes, Disney Infinity prendrait surtout la forme d'une plateforme ludique et créative. Dans un monde « ouvert et sandbox » (la « salle de jeu »), les joueurs pourraient créer leur propre univers (façon Minecraft) et imaginer des missions à partager avec les autres joueurs (le modèle du mode « Toy Box » de Toy Story 3). Polygon évoque notamment la fabrication d'un château à partir d'éléments préconstruits ou non, que les joueurs pourraient ensuite animer et explorer.
On attendra des précisions du développeur, mais certaines rumeurs mentionnent également un gameplay semblable à celui des Skylanders (des figurines « physiques » prenant vie dans le jeu virtuel), qui pourraient se compléter aussi de mécanismes de jeux de cartes à collectionner.
Rendez-vous le 15 janvier prochain pour en apprendre un peu plus sur ce jeu... lourd d'enjeux puisque Disney est à la fois le premier groupe mondial de divertissement (propriétaire des licences Marvel ou Star Wars), mais aussi en retard en matière de jeux vidéo (la branche « jeu vidéo » du groupe est la seule en déficit). Disney Infinity ambitionne d'inverser durablement la tendance : le projet revendique une certaine envergure et doit faire l'objet d'une exploitation s'étalant sur plusieurs années.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Disney Infinity ?

2 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
4,2 / 10 - Médiocre

1 jolien y joue, 2 y ont joué.