Le « geek » Mike Morhaime élu entrepreneur high-tech de l'année

Mike Morhaime, CEO est cofondateur de Blizzard, vient d'être élu entrepreneur high-tech de l'année par Ernst & Young. L'occasion de saluer le « geek à l'origine d'un phénomène social sans précédent dans l'industrie du jeu ».

C'est une évidence, le secteur du jeu vidéo est une industrie, brassant des chiffres d'affaires de plus en plus colossaux (qu'on dit supérieurs à ceux du cinéma ou de la musique dans de nombreux pays). Les exploitants ne sont plus (uniquement) des passionnés, mais aussi des entrepreneurs et des financiers... qui se décernent des prix entre eux.
Et cette année, les 244 juges d'Ernst & Young (un club d'entrepreneurs américains influents) a décidé de décerner le prix du « meilleur entrepreneur de l'industrie high-tech américaine de l'année » à Mike Morhaime, CEO et cofondateur de Blizzard Entertainment - le prix entend distinguer « les leaders et visionnaires ayant fait montre de leurs capacités d'innovation, de leurs succès financiers et de leur engagement personnel dans la création d'affaires d'envergure internationale ».

En récompensant Mike Morhaime, Ernst & Young a tenu à souligner le « haut standard de qualité qui s'impose chez Blizzard [...] ayant conduit le studio au pinacle du divertissement interactif », soulignant surtout un esprit d'entreprise « où chacun peut faire entendre sa voix » : « en intégrant les équipes de développement dans le processus décisionnel, la société parvient à créer un environnement favorisant la passion et l'engagement des salariés dans leur travail », alors que le « sentiment d'appartenance et l'environnement de travail collaboratif engendrent des conséquences positives sur le niveau de qualité des produits du groupe ».
Et peut-être plus significatif de l'air du temps, le club d'entrepreneurs souligne aussi la personnalité de Mike Morhaime, « un geek, qui a su se transcender pour créer un phénomène social sans précédent dans l'industrie du jeu » (à partir d'un prêt de 15 000 dollars accordé par sa grand-mère au début des années 90, il a initié un groupe pesant aujourd'hui des milliards de dollars).

Réactions (21)


  • En chargement...