PointMMO, ou la plateforme de distribution en ligne de MMO en streaming

Parallèlement à Steam ou Origin, PointMMO entend distribuer des MMO en ligne, mais les propose partiellement en streaming. À l'aide d'un plug-in, le joueur peut commencer à jouer avant d'avoir fini le téléchargement du jeu.

En bref. Entre Steam (Valve), Origin (Electronic Arts) ou encore Uplay (Ubisoft) et Red Door (Trion Worlds), les plateformes de distributions numériques de jeux sont de plus en plus nombreuses. Une de plus descend dans l'arène, PointMMO (chapeautée par Kay Gruenwoldt, un ancien de Frogster america), mais revendique une double originalité pour se distinguer.
D'abord et comme son nom le laisse penser, PointMMO se dédie totalement à la distribution de jeux massivement multijoueurs (notamment free-to-play). Ensuite, la plateforme mise sur une technologie novatrice puisqu'elle propose ses titres plus ou moins en streaming. Le joueur est invité à télécharger un plug-in (de 500 Mo) qui une fois installé permet d'accéder presque instantanément à l'ensemble du catalogue de la plateforme : au lieu de devoir télécharger des clients de jeux de plusieurs giga-octets, le plug-in permet de commencer à jouer et de ne télécharger le client que progressivement, au gré de la progression dans le jeu (reprenant à son compte le mode de téléchargement déjà en vigueur dans World of Warcraft notamment).

Actuellement en bêta-test en vue d'un lancement prochain, la plateforme propose déjà dans son catalogue quelques jeux en ligne et MMORPG comme World of Tanks, Allods Online ou Age of Conan.


  • En chargement...