Wargaming s'offre BigWorld pour 45 millions de dollars

Le studio Wargaming s'offre la technologie BigWorld sur laquelle repose ses jeux World of Tanks, World of Warplanes et World of Warships. La transaction porte sur 45 millions, le prix de l'indépendance.

Wargaming s'offre BigWorld pour 45 millions de dollars

Les joueurs de MMO connaissent bien la technologie BigWorld, utilisée par nombre de développeurs de jeux en ligne pour générer des univers - plusieurs titres abandonnés comme StarGate World ou Copernicus l'utilisaient, mais aussi de nombreux MMO asiatiques du fait des bonnes performances du moteur sur une configuration modeste. Mais le jeu le plus célèbre utilisant BigWorld est sans conteste World of Tanks (suivi de World of Warplanes et World of Warships), les jeux en ligne compétitifs et historiques du studio Wargaming.

Le même Wargaming annonce aujourd'hui s'être offert le studio australien BigWorld, estimant « qu'il est crucial de contrôler la technologie utilisé [pour ses titres phares] », tout en précisant en outre que le studio pourra « maintenant intégrer ses propres développement de façon plus efficace ».
Et de préciser que l'acquisition porte sur un montant de 45 millions de dollars. Un chiffre « raisonnable » au regard des 200 millions générés annuellement par le studio. A fortiori quand Wargaming précise que la technologie BigWorld continuera d'être licenciée à des développeurs tiers, complétée des créations internes de Wargaming, « à quiconque voudrait réaliser des MMO ». Les 25 salariés de BigWorld rejoindront les effectifs de Wargaming.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wargaming.net ?

9 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (13 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen