Présentation

Fondé en 1998 et fort d'un siège social en Grande-Bretagne, le studio Wargaming.Net revendique un catalogue de plus d'une dizaine de titres mêlant action et stratégie (parmi lesquels la série des Massive Assault, le RTS Order of War édité par Square-Enix ou encore les trois extensions de Blitzkrieg II, mais surtout World of Tanks et World of Warplanes).

Le groupe peut par ailleurs compter sur une équipe de plus de 270 développeurs basés dans ses locaux de Minsk, en Biélorussie. Fin juillet 2011, Wargaming.Net annonce la création d'un bureau opérationnel européen à Paris (avec Frédéric Menou à sa tête) et d'une succursale à Berlin.

Fort du succès commercial de sa série World of..., Wargaming continue de s'étoffer régulièrement et de diversifier ses activités. En janvier 2013, le groupe s'offre Day One Studios pour en faire Wargaming West (spécialiste du jeu sur console dont le premier titre est dévoile en juin 2013 dans le cadre de l'E3), puis Gas Powered Games en février de la même année, pour concevoir en MMO free-to-play et compétitif.

Jeux-vidéo

Wargaming.net a développé, édité, exploité ou distribué les jeux massivement multi-joueurs suivants :

Sociétés

Les sociétés suivantes sont liées commercialement à Wargaming.net :

Employés

Les personnes suivantes travaillent actuellement pour Wargaming.net :

Liens