Wargaming.net

Spécialisé dans le développement de jeux mêlant action et stratégie, le groupe Wargaming.Net revendique une équipe de 270 développeurs et signe notamment les jeux World of Tanks et World of Warplanes.

Présentation

Fondé en 1998 et fort d'un siège social en Crète, le studio Wargaming.Net revendique un catalogue de plus d'une dizaine de titres mêlant action et stratégie (parmi lesquels la série des Massive Assault, le RTS Order of WAR édité par Square-Enix ou encore les trois extensions de Blitzkrieg II, mais surtout World of Tanks et World of Warplanes).

Le groupe peut par ailleurs compter sur une équipe de plus de 270 développeurs basés dans ses locaux de Minsk, en Biélorussie. Fin juillet 2011, Wargaming.Net annonce la création d'un bureau opérationnel européen à Paris (avec Frédéric Menou à sa tête) et d'une succursale à Berlin.
Fort du succès commercial de sa série World of..., Wargaming continue de s'étoffer régulièrement et de diversifier ses activités. En janvier 2013, le groupe s'offre Day One Studios pour en faire Wargaming West (spécialiste du jeu sur console dont le premier titre est dévoile en juin 2013 dans le cadre de l'E3), puis Gas Powered Games en février de la même année, pour concevoir en MMO free-to-play et compétitif.

Jeux-vidéo

Wargaming.net a développé, publié, distribué ou exploité les jeux-vidéo suivants :

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.

Wargaming.net

Sortie 1998
Pays d'origine Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord

Que pensez-vous de Wargaming.net ?

9 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (13 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen
Suivez-nous : Facebook Twitter Google+ RSS