Licenciements et départs chez Bioware Austin et Easy Studios

Une nouvelle vague de licenciements a touché aujourd'hui Bioware Austin, le développeur de Star Wars: The Old Republic qui perd également le Producteur Exécutif du jeu tandis que du côté des free-to-play d'EA, c'est le Managing Director d'Easy Studios qui annonce sa démission.

Sale temps du côté des jeux online chez Electronic Arts: on apprend aujourd'hui qu'une nouvelle vague de licenciements a touché Bioware Austin, le principal studio en charge de Star Wars The Old Republic. Plus inquiétant encore est le départ de Rich Vogel, Producteur Exécutif de SWTOR, après 7 ans de travail sur le projet. Ce vétéran de l'industrie du jeu vidéo avait travaillé sur Meridian 59, Ultima Online et Star Wars Galaxies avant de rejoindre Bioware, et n'a pas souhaiter répondre aux questions sur les raisons de son départ.

Changements du côté des free-to-play d'EA également, puisqu'Oskar Burman, dirigeant du studio suédois Easy en charge du développement de Battlefield Heroes, Battlefield Play4Free et bien d'autres, a annoncé son départ aujourd'hui, indiquant qu'il restait en Suède afin de poursuivre d'autres projets. Ben Cousins, fondateur de DICE et initiateur du projet Battlefield Heroes, avait également quitté la firme il y a un peu plus d'un an pour prendre la tête du studio mobile Ngmoco Sweden.

Source : http://www.gamasutra.com/view/news/174300/SWTORs_executive_producer_leaves_BioWare_amid_layoff_reports.php

Réactions (168)


Que pensez-vous de Bioware ?

8 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (12 évaluations)
5,3 / 10 - Moyen