E3 2012 - Nexon à l'assaut de la Xbox 360 avec Dungeon Fighter LIVE

Jusqu'alors, la plupart des tentatives d'exploitation de MMO sur XBox 360 ont échoué. Le géant Nexon relève néanmoins le défi avec Dubgeon Fighter LIVE qui se rappelle à notre bon souvenir dans le cadre de l'E3 2012.

Malgré des annonces nombreuses et plusieurs tentatives, les MMO semblent peiner à trouver leur place sur Xbox 360 (Microsoft a fait plusieurs tentatives, avec plusieurs partenaires et toutes ou presque ont été abandonnées). Pour autant, Nexon relève néanmoins le défi et s'apprête à lancer une déclinaison Xbox 360 de son MMO Dungeon Fighter, redéveloppée par Neople et édité par Microsoft. Et si le jeu accuse déjà quelques retards (on attendait Dungeon Fighter LIVE dès l'année dernière), il était néanmoins présenté cette semaine dans le cadre de l'E3 2012 en vue d'une sortie cette année.

Dungeon Fighter LIVE ne révolutionne sans doute pas le jeu vidéo, mais est certainement notable au moins pour le symbole. Car malgré ses apparences modestes, Dungeon Fighter n'est pas n'importe quel MMO (mais l'un des plus joués au monde fort de 300 millions de joueurs inscrits et de ses pics de 2,6 millions de joueurs connectés simultanément en Chine), tout comme Nexon n'est pas n'importe quel exploitant : le groupe est le leader du marché du MMO en Corée, dominant déjà largement le jeu PC en Asie et partant donc à la conquête des joueurs occidentaux (comme c'est le cas depuis quelques années maintenant) mais aussi des consoles (et c'est sans doute plus nouveau). De quoi lever la malédiction pesant sur Microsoft en matière de MMO ? Peut-être.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Dungeon Fighter Online ?

4 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
4,6 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 5 y ont joué.