E3 2012 - Trion Worlds pour exploiter le « shooter social » Warface en Occident ?

Conçu par Crytek et jusqu'alors exploité en Asie, le « shooter social » Warface s'exhibe en Occident dans le cadre de l'E3 2012... en vue d'une exploitation par Trion Worlds (Rift) ?

E3 2012 - Trion Worlds pour exploiter le « shooter social » Warface en Occident ?

Toute fin 2010, le studio Crytek (dont on connait le moteur graphique, le CryEngine) dévoilait le shooter online Warface. Le jeu était alors destiné au marché asiatique (édité en Chine continentale par Tencent, en Corée du Sud par Nexon) et se présentait alors comme un titre à gros budget affichant des graphismes soignés générés par le CryEngine 3 mais avait vocation à être exploité en free-to-play (pour Crytek, Warface faisait office de tests sur le marché du jeu gratuit). Le shooter a manifestement su séduire les joueurs puisque mi-mai dernier, Crytek lui faisait passer les frontières de l'Asie et s'associait à Mail.Ru pour le lancer sur le territoire russe, où Warface attirait un million de joueurs en bêta-test.
Aujourd'hui, Warface continue son tour du monde et s'invite à l'E3, se dévoilant aux joueurs occidentaux au travers d'une bande-annonce de gameplay.

Peut-être plus curieusement, Warface apparait aussi dans le catalogue de Trion Worlds (et la bande-annonce est estampillée aux couleurs du studio déjà à l'origine de Rift, End of Nations ou Defiance). À cette heure, le studio américain n'explique pas son rôle dans l'exploitation du jeu de Crytek, mais on imagine aisément que Trion Worlds pourrait exploiter le shooter en Occident, par exemple dans le cadre de son programme Red Door (Trion cherche à étoffer ses activités d'éditeur au-delà de ses propres jeux développés en interne).
En attendant quelques précisions, on retiendra que Warface se veut un titre technique, tant PvE que PvP, et affichant de solides composantes sociales notamment au travers de la coopération des joueurs. Les curieux pourront s'inscrire sur le site officiel occidental.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warface ?

4 aiment, 7 pas.
Note moyenne : (11 évaluations | 2 critiques)
4,3 / 10 - Médiocre

11 joliens y jouent, 15 y ont joué.