Trion Worlds dévoile son projet Red Door

Parallèlement à ses activités de développeur (Rift, End of Nations, Defiance), le studio Trion Worlds annonce son projet Red Door, une plateforme de services ludiques et de distributions en ligne articulée autour des MMO.

Nous l'abordions début août dernier, le studio Trion Worlds recrutait David Luehmann afin de « développer ses activités d'éditeur ». En plus de développer des MMORPG (Rift et prochainement End of Nations puis Defiance), le studio Trion Worlds entend en effet proposer ses services d'éditeur et de distributeur à des studios tiers.

Nouvelle étape de ce projet commercial : le studio Trion dévoile Red Door (littéralement, la Porte Rouge, manifestement en référence à son logo), une « plateforme centralisée de développement, de distribution et de services connectés autour des MMO ».
Plus concrètement et selon Lars Buttler, CEO de Trion, ce projet Red Door se veut manifestement une plateforme d'accueil des joueurs en ligne, intégrant à la fois des composantes de réseau social pour gamers et des outils de distribution en ligne (de jeux, de mises à jour, etc. - à l'évidence, les joueurs de Rift ont pu apprécier les services de Trion en la matière et pourrait le décliner sur plusieurs jeux à partir d'un compte unique), sur un modèle inspiré du XBox Live de Microsoft, notamment en abordant le jeu comme un service et non comme la simple vente d'un produit.
La plateforme Red Door est attendue d'ici le printemps prochain, alors que Lars Buttler y voit « une étape importante dans l'histoire de Trion et de ses 500 employés » après le lancement de Rift et « son million de ventes en quatre mois ».

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Trion Worlds ?

22 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (40 évaluations)
4,1 / 10 - Médiocre