Epic reprend une partie de Big Huge Games / 38 Studios

Le groupe 38 Studios et sa filiale Big Huge Games sont en cessation de paiement et leurs effectifs licenciés. Le studio Epic (Unreal) est en pleine expansion et reprend une partie des équipes sans travail pour de nouveaux projets.

Epic reprend une partie de Big Huge Games / 38 Studios

Ces dernières semaines ont été difficiles pour les salariés de 38 Studios et de sa filiale de Baltimore Big Huge Games. On l'abordait, le duo ayant notamment signé le jeu de rôle Kingdoms of Amalur (et qui devait enchaîner avec le développement du MMORPG Copernicus) est en cessation de paiement et ses effectifs ont été licenciés.
Malgré l'adversité, les équipes de Big Huge Games espéraient sauver leur activité. À cette fin, la semaine dernière, l'équipe dirigeante du studio contactait le groupe Epic Games (le développeur de l'Unreal Engine) avec le projet de fonder un nouveau studio pour développer un nouveau jeu manifestement basé sur le moteur du développeur et Michael Capps, président d'Epic, raconte la suite sur le blog officiel de son studio.

« Mercredi, les ex-dirigeants de Big Huge Games nous ont contacté. Ils voulaient créer une nouvelle société qui regrouperait tous les talents clefs du studio, dispersés par les récents licenciements et espéraient pouvoir utiliser une licence d'Epic comme point de départ pour un nouveau jeu. Nous adorons l'idée qu'ils cherchent à continuer à travailler ensemble, mais il était plutôt clair qu'ils auraient des difficultés pour réaliser une démo et trouver des fonds avant même d'avoir pu assurer leurs ressources personnelles.
Et coïncidence de la vie, les directeurs d'Epic avaient passé la matinée à discuter de la façon de poursuivre à concevoir des projets toujours plus réussis au sein de notre équipe actuellement en croissance, mais qui a drastiquement besoin d'être renforcée de top talents. Or, nous savions que c'était impossible rapidement.
Donc nous projetons d'ouvrir un nouveau studio impossible à Baltimore. »

Le studio Epic entend donc ouvrir une filiale à Baltimore composée de la fine fleur de feu Big Huge Game pour développer de nouveaux jeux. Si la démarche reste encore très flou (quid de ce nouveau studio ? pour travailler sur quoi ? combien de salariés repris ? dans quels locaux ?), compte tenu de l'urgence à laquelle les concernés sont confrontés, d'anciens développeurs de Big Huge Games sont d'ores et déjà attendus au siège d'Epic en Caroline du Nord (« il y a eu une grosse tempête à Baltimore et nous accueillons quelques réfugiés »).
Une solution salutaire, donc, même si on se souvient que le studio Big HUge Games avait déjà été confronté à un risque de faillite... avant d'être repris par 38 Studios avec le résultat que l'on connait.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Epic Games ?

4 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (4 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien