Un nouveau MMORPG chez NCsoft, inspiré par Jake Song ?

Du 10 au 13 novembre prochain, le G-Star 2011 accueillera la fine fleur de l'industrie sud-coréenne du MMO. NCsoft sera la fête, apparemment pour présenter un mystérieux MMORPG à gros budget, le Project C.

Logo du G-Star 2011

Du 10 au 13 novembre prochain, toute l'industrie vidéo ludique sud-coréenne se retrouvera à Busan à l'occasion du G-Star 2011 (l'un des principaux salons asiatiques dédiés aux jeux vidéo, laissant traditionnellement une très large place aux MMO et jeu en ligne). Tous les ténors du secteur seront de la fête, à commencer par NCsoft.

Si l'on en croit un communiqué relayé par la presse asiatique dévoilant la liste de quelques uns des gros participants du G-Star 2011 (en vrac, Blizzard, Neowiz ou encore Hangame), NCsoft profiterait de l'événement pour dévoiler un nouveau MMORPG. Répondant au nom de code « Projet-C » (anciennement connu sous l'appellation « LG »), ce nouveau MMORPG serait en maturation depuis plus de dix ans, aurait été inspiré par Jake Song lorsqu'il officiait encore chez NCsoft (pour mémoire, Jake Song est le papa du premier Lineage et est aujourd'hui le concepteur d'ArcheAge au sein de son propre studio XL Games) et serait peu ou prou la nouvelle mouture de l'Arlésienne Lineage III (dont on se souvient que le développement avait dû être interrompu suite à un vol de code, puis une longue saga judiciaire).
On prendra évidemment tout ceci avec la circonspection de rigueur (la source du communiqué n'étant pas directement NCsoft, en plus des aléas de traduction depuis le coréen), mais la « rumeur » pousse sans doute à attendre l'édition 2011 du G-Star avec une certaine curiosité. Le salon pourrait être l'occasion de découvrir le prochain blockbuster de NCsoft.

Avec d'autant plus de curiosité que le même communiqué fait état d'une présentation de Guild Wars 2 lors du G-Star 2011 (NCsoft souhaitant manifestement évaluer l'intérêt du public coréen pour ce MMO développé par sa succursale américaine), « dans la foulée du bêta-test occidental » du MMO. La formule tendrait donc à confirmer le lancement des tests de GW2 d'ici à la fin de cette année (courant novembre, donc, si les tests doivent coïncider avec le G-Star). Là encore, on attendra confirmation d'ArenaNet, mais on pourra au moins noter que les indices s'accumulent quant à une date de bêta dans les semaines ou mois à venir.

Réactions (34)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen