Webzen engage des poursuites contre Red 5 Korea

Voici quelques jours, Red 5 engageait des poursuites aux Etats-Unis contre Webzen. Le Coréen réplique et engage des poursuites, en Corée, contre Red 5 Korea. L'un et l'autre entendent exploiter Firefall en Asie.
Webzen engage des poursuites contre Red 5 Korea

Nous l'évoquions récemment, le studio Red 5 (qui développe Firefall aux Etats-Unis) vient d'engager des poursuites contre Webzen (qui doit éditer le jeu, notamment en Asie) afin d'obtenir la rupture du contrat les unissant. Dans la foulée, Webzen plaidait sa bonne foi au travers d'un communiqué de presse : le coréen soulignait que Red 5 avait rompu ses obligations contractuelles en ouvrant une succursale en Corée du Sud, Red 5 Korea, afin d'y exploiter Firefall et passant outre ses prérogatives.

On apprend aujourd'hui que Webzen franchit une nouvelle étape en engageant à son tour des poursuites contre Red 5 Korea. Webzen reproche à Red 5 Korea d'avoir récemment « distribué un communiqué de presse [en Corée] annonçant le recrutement d'Orson Scott Card » au sein de l'équipe rédactionnelle de Firefall (nous l'évoquions), alors que la distribution de communiqué entre normalement dans les attributions de l'éditeur du projet.
Et de préciser que Red 5 Korea organise actuellement la présentation de Firefall lors du G-Star 2011, le principal salon de jeu vidéo en Corée du Sud, alors que Webzen prévoyait de son côté de présenter le jeu sur son stand, aux côtés de MU 2 et Archlord 2.
À l'évidence, les deux structures rivalisent d'initiatives pour promouvoir Firefall en Corée... on peut néanmoins douter qu'elles profitent réellement au jeu.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Webzen Inc. ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation)
5,1 / 10 - Moyen