Orson Scott Card pour étoffer l'univers de Firefall

Orson Scott Card, l'auteur entre autres des Chroniques d'Alvin le Faiseur, rejoint le studio Red 5 pour étoffer et faire évoluer la trame de Firefall. Le jeu se décline par ailleurs en manga, distribué gratuitement.

Si, jusqu'à présent, on a surtout remarqué Firefall pour son gameplay axé sur l'action, le MMO revendique aussi sur un univers immersif et une solide trame scénarisée (notamment articulée autour des tentatives de survie de l'humanité dans un contexte post-apocalyptique).
L'équipe de développement publie tout juste son journal de développement vidéo du mois de juin et le consacre précisément au scénario du jeu et à la création d'une nouvelle licence.

Entre autres annonces, le CEO Mark Kern en profite pour annoncer le recrutement de l'écrivain Orson Scott Card (qui signe les Chroniques d'Alvin le Faiseur ou le Cycle d'Ender) dans l'équipe rédactionnelle de Red 5. L'auteur aura donc pour mission d'enrichir la trame du jeu (et gageons que, comme à son habitude, il saura créer des personnages complexes et ambigus pour l'univers de science-fiction).
On note dans la foulée que la trame de Firefall se dévoilera un peu avant la sortie du jeu dans un manga, réalisé par Orson Scott Card avec sa fille Emily et l'éditeur Udon Entertainment (qui signe déjà le manga Street Fighter II Turbo HD Remix). Et le manga sera distribué gratuitement sur le site du jeu.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Firefall ?

17 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (23 évaluations | 2 critiques)
5,3 / 10 - Moyen

44 joliens y jouent, 85 y ont joué.