Civilisation Online en développement chez XL Games ?

On apprenait récemment que le Coréen XL Games développait actuellement en MMO pour l'Américain Take-Two. Selon la presse coréenne, le mystérieux titre sera un Civilization Online.
Civilisation Online en développement chez XL Games ?

Nous l'abordions récemment, le studio XL Games (que les joueurs de MMO connaissent notamment pou être le développeur d'ArcheAge) vient de signer un partenariat avec Take-Two afin de réaliser un MMORPG destiné au marché asiatique et reposant sur une licence - encore inconnue - de l'Américain.

Selon la presse coréenne (notamment le site This Is Game), cette mystérieuse licence pourrait être Civilisation (ayant déjà donné lieu à une cohorte de jeux de gestion / stratégie et faisant actuellement l'objet d'une adaptation en ligne sur Facebook). Selon une source anonyme mais qu'on nous dit bien informée, ce projet répondant au nom de code "Project X3" (pour mémoire, le premier titre de XL Games était baptisé X1 et ArcheAge était connu sous le nom de code Project X2) serait en développement depuis un an et existerait déjà sous forme de prototype jouable chez XL Games.
Si le développeur coréen se refuse actuellement à tout commentaire, les observateurs estiment qu'un MMO Civilisation présenterait un complément pertinent à sa version Facebook. Rendez-vous donc dans les semaines à venir pour confirmer (ou infirmer) la rumeur. Mais d'ici là, gageons qu'un vrai Civilisation Online réunissant des cohortes de joueurs dans un même univers, marqué par la patte graphique de XL Games et ses ambitions en terme de game design, pourrait se révéler séduisant.

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de XL Games ?

3 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (9 évaluations)
4,5 / 10 - Médiocre