NCsoft dévoile ses grands travaux

Le studio NCsoft dévoile ses nouveaux locaux coréens : 12 étages de bureaux, mais aussi de jardins, salles de sports, théâtres et parc nautique pour préparer l'avenir du groupe.
NCsoft dévoile ses grands travaux

Fondé il y a 13 ans, NCsoft s'est progressivement imposé comme l'un des principaux acteurs du jeu en ligne notamment en Corée du Sud. Le studio recrute largement (il annonçait récemment plus de 150 embauches pour renforcer les équipes travaillant sur « les projets du groupe, à venir et actuels » comme notamment Blade and Soul) et voit manifestement très grand pour les accueillir.
Le 1er octobre dernier, NCsoft dévoilait ses nouveaux locaux à la presse locale et levait le voile sur les plans d'un immeuble de 27 000 m² et de 12 étages (auxquels s'ajoute cinq niveaux souterrains), situé à Pangyo Techno Valley et « respectant toutes les normes écologiques ». Dévolu notamment à la R&D (recherche et développement) de NCsoft, le complexe intègre évidemment moult bureaux et salles de conférences, mais aussi plusieurs jardins, une garderie pour 200 enfants, des salles de sports et gymnases, un théâtre de 200 places... et un parc nautique, le tout ouvert aux salariés du groupe et leur famille.

Budgété 190 milliards de wons (environ 123 millions d'euros), l'immeuble devrait être achevé en mai 2013 et accueillir quelques uns des 2500 salariés actuels du groupe, auxquels s'ajouteront apparemment un millier de collaborateurs supplémentaires d'ici l'année prochaine.

Au-delà de l'anecdote, NCsoft se veut l'un des leaders coréens du jeu en ligne, se porte manifestement bien et prépare l'avenir (on évoque notamment le MMO sur console). À l'évidence, le groupe entend aussi le montrer au travers d'imposants locaux.

Réactions (61)


  • En chargement...

Que pensez-vous de NCsoft ?

41 aiment, 38 pas.
Note moyenne : (83 évaluations)
4,6 / 10 - Moyen